The Chuck Norris Experiment - Shortcuts

The Chuck Norris Experiment - "Shortcuts"
chronique The Chuck Norris Experiment - Shortcuts

Les histoires les plus courtes sont les meilleures et qui peut le plus peut le moins dit-on dans les milieux bien informés et les autres aussi... Alors au lieu de vouloir ne faire trop les Chucks de The Chuck Norris Experiment (rien à voir avec le Ranger du Texas plus fort que tout) ont décidé pour ce nouvel album de nous offrir 10 titres en moins de 12 minutes !
 

Alors on se retrouve avec un disque sans fioriture, complètement dans ta face, avec un hard rock parfois punkisant, mid tempo ou rapide (à l'exception de « One Hand On The Hip », lent et lourd avec un côté « I love rock'n'roll » de Joan Jett), toujours ultra énergique, enrichi de chœurs (« Crashing Down The Stairs », « Itchy Finger ») ou de handclaps (« Back It Up », « A Thief And A Liar »)... rien que du bon qui fait bouger la tête, taper du pied et lever le poing pour reprendre lezs refrains en gueulant! Le groupe a quasiment enlevé tout ce qui aurait pu être en trop pour faire de ce disque un boulet de puissance ! Tout juste une intro et un outro (l'air de la BOF du Pont de la Rivière Kwai en sifflant).
 

Comme disait le cassis (« Tu sais ce qu'il te dit le cassis ? »)... Shortcuts petit mais costaud ! Chapeau bas les Chucks, le pari est plus que réussi ! À écouter d'urgence pour tout fan de hard rock burné.
 

Shortcuts est dispo en CD (boîtier métallique type boîte de cirage) 7'' (bleu et rose sold out avant la sortie, un nouveau tirage est prévu) et cassette !

 

photo de Papy Cyril
le 11/09/2019

1 COMMENTAIRE

cglaume

cglaume le 11/09/2019 à 11:55:38

Ou yeaaaah !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019
  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019

HASARDandCO

Ny In 64 - NY in 64
Tub Ring - Secret Handshakes