The Dahmers - Creepiest Creep

The Dahmers - "Creepiest Creep"
chronique The Dahmers - Creepiest Creep

Parfois au gré d'un single (même composé de 4 titres) on découvre un groupe... The Dahmers n'en est pourtant pas à son coup d'essai puisque les Suédois ont déjà 2 albums et une flopée de formats courts à leur actif.

 

Le groupe sur ce EP pratique un mélange de punk, de garage, de pop (le chant notamment) pêchu et cuivré. Le groupe aime jouer vite et c'est le cas sur les 4 titres présentés ici. Après une sonnerie de téléphone « Creepiest creep » est un titre rapide et enjoué, enrichi de cuivre, de chœurs et d'harmonie vocales, et surtout c'est une chanson qui vous reste en tête par son côté un peu pop et très chantant. « Reoccurring Dreams » est aussi court (1min25) que speed et agressif (mais les cuivres sont toujours là pour ce morceau), une petite claque dans ta face plus qu'efficace ! « Without a Face » revient à de l'enjoué, efficace et cuivré et avec un côté pop rentre-crâne également. « Kiss of Dario » commence avec de la guitare surf, et puis on retrouve à nouveau un titre rapide et enjoué, pas de cuivres cette fois mais un orgue bien garage à la place.

 

Même si je ne connais que peu Rocket from The Crypt je vois une sorte de lien entre les 2 groupes, un concept horreur cheap ou plutôt à l'ancienne, du rock, des cuivres, de l'énergie. Creepiest Creep est un trop bref moment de bonheur, le genre de disque qui passe tout seul, qui s'écoute et se réécoute, le sourire au lèvres, le refrain à la bouche, le fun dans la tête !

 

Creepiest Creep est disponible en vinyle 7''.

photo de Papy Cyril
le 27/04/2018

2 COMMENTAIRES

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 27/04/2018 à 18:14:53

"Même si je ne connais que peu Rocket from The Crypt": des génocides ont été déclenchés pour moins que ça... (ex: dans l'Eastboston en 1988 après un "C'est quoi comme groupe Social Distortion ? ")

papy_cyril

papy_cyril le 28/04/2018 à 16:38:17

Juste pour dire que je ne suis pas un spécialiste du groupe mais je connais un petit peu quand même :-)

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements