The Dawn - Loud Tunes and Furry Tales

The Dawn - "Loud Tunes and Furry Tales"
chronique The Dawn - Loud Tunes and Furry Tales
The dawn, c´est un groupe qui nous vient de Marseille, et dont les protagonistes ne vous sont peut être pas totalement inconnus puisque certains d´entre eux composaient une précédente formation connue sous le nom d´Inmate.

Voila pour le petit historique, maintenant place à la musique, et si je vous parle de ce groupe c´est bien parce qu´ils ont sorti leur 1er cd il n´y a pas longtemps de ça, et qu´il méritait ces quelques lignes ici ! N´ayons pas peur des mots : on peut dire que pour un premier essai, c´est très aguichant !

Ici attention, les tempos sont remontés à bloc ! On ne fait pas ou peu de pauses, mais vous pourrez tout de même reprendre votre souffle pendant les quelques passages mélodiques parsemés tout au long de ces 35 minutes de sprint ! Alors préparez vous car tout s´enchaîne très vite ! Niveau composition, si les riffs de guitare sont majoritairement tirés d´un hardcore déstructuré, voir parfois métal ou punk, on retrouve ici une grosse dose de sonorité bien plus rock n roll tout au long de l´album qui se marie très bien avec les influences pré citées, et ceci non seulement dans les guitares, mais aussi par exemple la distorsion sur la voix, qui est une composante très distinctive de l´esprit Rock N Roll présent au cours de ces 13 titres. Cette alchimie très bien sentie est vraiment trippante, et donne à ce chao un coté carrément délirant ! Ce coté délirant d´ailleurs, se retrouve aussi sur la pochette, ou on sent une envie de ne pas vraiment se prendre au sérieux ! Tout comme les titres des chansons, je vous laisse constater par vous-même !!

Reste que je suis totalement bluffé par la facilité d´écoute de cet album ! Est ce cela la magie du Rock n Roll ? Car malgré une violence très soutenue, ces 13 titres s´enchaînent très bien et aucun mal de tête ne fait sentir lorsque arrive la balade post hardcore qui clôture ce fabuleux ouvrage !

Même si cet esprit cinglé règne sur cet opus, The Dawn nous montre de quoi ils sont capables, je vous laisse juger par vous-même, mais sachez que leurs capacités pourraient se révéler épatantes. A surveiller de près !
photo de Biflam
le 29/06/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Daughters au Point Éphémère à Paris le 10 avril 2019
  • LIONS METAL FEST le 1er juin 2019 à Montagny (69) avec VADER, BENIGHTED,...

HASARDandCO

Perihelion - Zeng
Nozeûs - Maxi cd