The dead is tired when the morning comes - Long live the dead

Chronique K7

chronique The dead is tired when the morning comes - Long live the dead

Il est minuit. Je sais pas pour vous mais pour moi, il est minuit quand j'ai lancé cette cassette. Et pour moi, minuit, c'est l'heure du DOOM.

Quand je pense à comment j'ai eu cette cassette ! On me l'a offerte, j'ai mit longtemps à me mettre à l'écoute, pourquoi ? C'est simplement qu'avant, je n'étais pas encore prêt. Je me demande d'ailleurs encore si je le suis. Ce sont là deux frères de Poitiers qui se sont enterrés dans leur garage pour une nuit blanche, jusqu'à ce que le petit matin ne viennent leur rappeler qu'ils jouent lentement, si lentement, et que les fonds de cuves étaient vides depuis bien des heures...

Les deux frangins, ce sont  Bottleben, le chanteur de Bottle Doom lazy band, et de Mathieu R. A, et ils nous délivrent un Doom extrême torturé venu d'un autre monde. C'est aussi une musique excessivement malsaine, pourrie jusqu'à la moëlle, un véritable cadavre incarné. Le néophyte sautera au plafond devant un son aussi crade et une pareille ambiance infernale, décharnée, un peu à la Winter. Allons-y pour les références : on peut penser à un Saint Vitus qui s'est réveillé à l'époque de Reverend bizarre, avec quelques parties mid tempo qui réveillent, histoire de durer jusqu'au matin...

Ainsi, The dead is tired when the morning comes est un titre fort long pour un groupe dont la taille des morceaux est fort longue. Une très bonne démo de Doom typiquement old-school qui rajeunit et donne des leçons à ceux "qui voudraient bien mais qui ne savent point". C'est quelque chose qu'on n'écoute pas en pleine journée en faisant la vaisselle hein, il faut être dans l'ambiance, la nuit, et si possible saoul et prêt à affronter une nuit blanche qui précedera un mal de crâne historique.

 

 

Achat ou pas achat ? Pas achat.

photo de Carcinos
le 06/07/2011

5 COMMENTAIRES

el gep

el gep le 06/07/2011 à 14:55:41

Quand je dis que les notations, ça ne sert à rien... "une très bonne demo de Doom" et... 5/10.
Remarque, moi ça m'est arrivé de faire l'inverse: "c'est quand-même tout pourri" et... 10/10.

Carcinos

Carcinos le 07/07/2011 à 18:15:51

Bah j'ai pas dit que c'était une très bonne démo de Doom, où t'as vu ça ?

el gep

el gep le 07/07/2011 à 22:47:34

C'est une blague? Dernier paragraphe... Mais bon, ça m'amusait, c'est tout, hein...

Pidji

Pidji le 07/07/2011 à 23:12:51

Sur le coup, je plussoie sur El Gep, à la fin tu as marqué "Une très bonne démo de Doom" :D

Carcinos

Carcinos le 08/07/2011 à 17:41:29

Ah mais ouai pardon !

Sur le coup je suis pas très d'accord avec moi en fait. Ce que je voulais dire, c'est que c'est bien fait mais pas super accessible. Bref j'ai besoin de retravailler mon écriture moi. Et ma vue aussi !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • Hexis + WOES + Expiation au Puzzle Pub Tours le 2 novembre 2019
  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019

HASARDandCO

Shanghai - Esoterica
NASUM - septembre 2004