The Decline ! - Broken Hymns For Beating Hearts

Chronique CD album (37:34)

chronique The Decline ! - Broken Hymns For Beating Hearts

Du punk oui, mais pas celui des bastons. Celui plutôt basé sur un « mid tempo » qui parle des histoires de la vie et naviguant sur des mélodies au final « rock », comme « punk-rock ».

 

Si on était aux States d’Amérique on parlerait de musique pour les cols bleus. Oui un côté ouvrier et donc terre à terre, jamais prétentieux, avec des paroles davantage des combats de Bruce Springsteen ou des Clash que des caniveaux de Sid Vicious. Ils font ce qu’ils ont à faire point barre. Grosse voix grave en avant, mélodique, « sing-along » entraînants, et nos rennais à chapeaux n’ont aucun problème à dégainer la gratte acoustique quand c’est la mélancolie qui prime ("One Of Them" ou le très réussi "Alone In My Grave").

 

Ne nous méprenons pas, quand ça envoie, et bien ça envoie. Mais jamais dans l’agressif stupide. C’est toujours dans l’utra-mélodique efficace et communicatif. Et ils jouent bien, avec la preuve par 13 titres qu’ils savent jouer et qu’ils n’ont pas à piquer les riffs et mélodies des autres. Tout s’enchaîne naturellement, la musique, le rythme des paroles et surtout l’utilisation des cœurs se mariant à merveille. Ce surprenant et accueillant deuxième album a d’ailleurs des airs d’Irlande et c’est bien évidemment une ambiance de Pub et de franche camaraderie qui se dégage de l’ensemble. C’est bras dessus bras dessous, verre contre verre, et gonflé à bloc que peuvent être chantés des "Our Dark Old Days", des "The City’s Mine" et presque tous les titres tellement ils sont entraînants et les paroles parlantes.

 

Un disque qui transpire la sincérité et qui ravira tous les fans du genre et de la musique de Pub en général.

photo de R.Savary
le 28/02/2012

4 COMMENTAIRES

cglaume

cglaume le 28/02/2012 à 12:28:30

"... tous les fans [...] de la musique de Pub"

de Pub comme "Culture Pub" ou comme "Culture Guiness" ? ;)

Pidji

Pidji le 28/02/2012 à 16:14:27

Je pense qu'on est à fond dans la Guinness là :D

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 28/02/2012 à 19:07:13

A la pression car en bouteille c dégueux !!

Un peu mou du gland cet album quand même !!! Pour moi le punk de pub à part Dropkick ...

R. Savary

R. Savary le 29/02/2012 à 03:08:24

... Murphy's, mais c'est moins bon que la Guinness, c'est trop léger !!
Ils auraient dû donc s'appeller Dropkick Guinness

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements