The Drippers - Action Rock

chronique The Drippers - Action Rock

Avec le nom de l'album et même rien qu'au graphisme de la pochette, vous l'aurez deviné ce premier disque de The Drippers nous propose des ambiances jazzy et easy listening et smooth avec un son léché... Que ceux qui ont cru à ça sortent immédiatement !

Ici pas de mensonge sur la marchandise on a de l'action rock rugueux et sale dans l'ensemble rapide voire speedé. On pense bien sûr à Super Shitty to the max de The Hellacopters, aux excellents Deadheads mais surtout à Super$hit 666 et par moments à Motörhead. Les morceaux sont courts : le plus long, « Backbeat » fait 3min39s et a une outro, les membres du groupe qui se causent en suédois et le plus court « (Ain’t No) Shangri-La » qui lance l'album culmine à 1min25s est à la bagarre avec « Finskt Blod » avec ses 1min32.

J'ai parlé de Motörhead au-dessus est l'influence est vraiment forte de temps à autres par exemple le speedé « White Light » ou « Bottled Blues » avec notamment son thème de guitare. Le groupe va même chercher du côté du punk avec le court « Finskt Blod ». Le trio ralentit vaguement sur « Backbeat » ou « Sweet Action » qui a de petits côtés enjoués par exemple son refrain presque chantant (mais avec voix écorchée).

Je ne vais pas en faire des caisses... tu aimes l'action rock pied au plancher, rugueux avec un son crade qui lui sied si bien, le tout façon mandale dans la gueule, cours te procurer cet album... sinon eh ben, je ne sais pas quoi te dire !

Action Rock est disponible en CD et vinyle (noir ou jaune).

photo de Papy Cyril
le 29/07/2019

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019