The Electronic Conspiracy - Tec Ep

Chronique CD album (17.06)

chronique The Electronic Conspiracy - Tec Ep

Duo parisien surfant sur la hype electro-rock, The Electronic Conspiracy donne un aperçu intéressant de ce qu'il sait faire sur cet EP incluant même en sa fin un remix trépidant du Bet des Dodoz.

Tenus par une batterie "réelle", les titres du EP imposent un rythme martial, évoquant Prodigy (Computers down), étayés par des boucles classiques dans leur texture mais néanmoins bien senties, et l'énergie rock est de bon aloi, dopant les compos telles que "Show me how you do it".

 

Sur "Put your hands up", The Electronic Conspiracy fait dans le plus saccadé et si le résultat est en lui-même assez bon, on se pose la question, au bout des trois plages écoutées, de l'identité des parisiens. Le contenu est en effet trop proche de ce qu'offrent déjà d'autres formations pour qu'on puisse parler ici de véritable personnalité, ce qui n'enlève rien à la qualité des morceaux, d'ailleurs très certainement efficaces dans les conditions du live.

Sur "She likes the dance floor", l'orientation est délibérément electro, mais "sauvée" par la fougue rock caractéristique du groupe, qui "surprend" enfin avec ce remix des toulousains de Dodoz, dont les éléments rock sont conservés et bien associés à la trame vive, peut-être un poil plus "atmosphérique" sur ce morceau, de The Electronic Conspiracy.

 

De bons morceaux donc, malheureusement moyennement originaux, à l'exception peut-être du remix, en attendant la suite et l'évolution du duo, qui n'en est encore, il faut le souligner, qu'à ses débuts.

photo de Refuse to keep silent
le 01/09/2010

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements