Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers Impetus festival 2017 du 5 au 8 mai 2017 à Belfort, Pays de Montbéliard et Jura Suisse
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives
The Electronic Conspiracy - "Tec Ep"
chronique The Electronic Conspiracy - Tec Ep
6/10 0
Acheter The Electronic Conspiracy Tec Ep sur Amazon

CD album CD album (17.06)

 

Style musical : 

electro-rock

 

Année : 

2010

 

Tracklist :

1. Computers down
2. Show me how you do it
3. Put your hands up
4. She likes the dance floor
5. Bet remix by The Electronic Conspiracy

 

Label : 

Autoproduit
Dans le même style :
Battant - As I ride with no horse

Duo parisien surfant sur la hype electro-rock, The Electronic Conspiracy donne un aperçu intéressant de ce qu'il sait faire sur cet EP incluant même en sa fin un remix trépidant du Bet des Dodoz.

Tenus par une batterie "réelle", les titres du EP imposent un rythme martial, évoquant Prodigy (Computers down), étayés par des boucles classiques dans leur texture mais néanmoins bien senties, et l'énergie rock est de bon aloi, dopant les compos telles que "Show me how you do it".

 

Sur "Put your hands up", The Electronic Conspiracy fait dans le plus saccadé et si le résultat est en lui-même assez bon, on se pose la question, au bout des trois plages écoutées, de l'identité des parisiens. Le contenu est en effet trop proche de ce qu'offrent déjà d'autres formations pour qu'on puisse parler ici de véritable personnalité, ce qui n'enlève rien à la qualité des morceaux, d'ailleurs très certainement efficaces dans les conditions du live.

Sur "She likes the dance floor", l'orientation est délibérément electro, mais "sauvée" par la fougue rock caractéristique du groupe, qui "surprend" enfin avec ce remix des toulousains de Dodoz, dont les éléments rock sont conservés et bien associés à la trame vive, peut-être un poil plus "atmosphérique" sur ce morceau, de The Electronic Conspiracy.

 

De bons morceaux donc, malheureusement moyennement originaux, à l'exception peut-être du remix, en attendant la suite et l'évolution du duo, qui n'en est encore, il faut le souligner, qu'à ses débuts.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

IMPERIAL STATE ELECTRIC à Paris le 13 mai 2017 : 2x2 places à gagner !

The Outbreak Festival #1 : 2 pass 2 jours à gagner !

Impetus Festival 2017 : 4 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Ingmar - s/t

Évènements

Moshfest #3 @ Secret Place à St Jean de Védas (34) les 12 et 13 2017  cc Tafeur TafMADBALL + UNFIT + FULL IN YOUR FACE @ Secret Place (Home Of Underground Rock) à St Jean de Védas (34) le 2 mai 2017  cc Tafeur TafImpetus festival 2017 du 5 au 8 mai 2017 à Belfort, Pays de Montbéliard et Jura Suissetournée française Periphery + The Contortionist + DESTRAGE du 21 au 25 mai 2017 !  cc ALTERNATIVE LIVEIMPERIAL STATE ELECTRIC + FIRE! FIRE! FIRE! Au Petit Bain à Paris le 13 mai 2017Jim Jones and the Righteous Mind + Suzie Stapleton au Petit Bain le 10 mai 2017