The Golden Grass - 100 Arrows

The Golden Grass - "100 Arrows"
chronique The Golden Grass - 100 Arrows

Ils ne font pas les choses à moitié The Golden Grass, outre des sorties fréquentes, quand ils mettent des bonus, ils mettent des bonus ! En effet le trio présente ce 100 Arrows comme un EP mais un EP qui fait 35 min avec 8 titres ça ferait un album pour beaucoup de monde ! Sauf que les New-Yorkais considèrent qu'il y a ici 4 morceaux et 4 bonus.

 

The Golden Grass nous propose toujours sa mixture issue des 70's avec mélange de rock, de boogie, de proto metal et de psychédélisme. Le terme de stoner sera une facilité mais le trio fait probablement partie de cette famille musicale.

 

« 100 Arrows » donne son nom à l'EP et le lance aussi, c'est un mid tempo (dans le haut de la catégorie) assez agressif bien que l'on soit plus dans la sphère rock que dans la sphère metal ici, le chant est comme à l'habitude du groupe partagé entre le batteur et le guitariste. «  Fast Time Running » est un boogie rock mid tempo avec un petit côté sudiste, et des changements de rythme, on retrouve également le côté progressif du groupe avec un break qui flirte avec le jazz rock. Suivent 2 reprises « Magic Potion » (non ce n'est pas une reprise d'Astérix et Obélix) d'Open Mind une sorte de proto metal qui fleure bon la fin de 60's et « Hot Smoke And Sasafrass » de Bubble Puppy qu'ils avaient déjà placé sur leur 4 way split sorti chez Heavy Psych Sounds, ici présentée dans une nouvelle version allongée entre autres d'un long passage instrumental, la longueur étant quasiment doublée (il y a 3 minutes supplémentaires par rapport à celle du split)... d'ailleurs le groupe en a peut être trop fait.

 

Au niveau des bonus on a 2 versions demo datant des préproductions du dernier album en date, Absolutly (dont je vous ai causé dans nos colonnes) avec le premier titre de cet album « Catch Your Eye » et un instrumental «  Burn It All Away » qui ne figure pas sur ledit disque. On retrouve ensuite 2 nouvelles reprises en version live en studio, enregistrées lors des Daytrotter session avec «  I Want Your Body » de Tin House et sa fin psychédélique et le boogie sudiste de « Wandering Around » (Icecross) doté d'un solo de batterie.

 

The Golden Grass applique sa recette une nouvelle fois avec bonheur, les morceaux et reprises ayant chacun leur personnalité tout en ayant cette touche 60's-70's chère au trio.

 

100 Arrows est disponible en proCD-r limité à 150 exemplaires... à ne pas rater pour celles et ceux qui aiment ce groupe !

photo de Papy Cyril
le 08/04/2019

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019
  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019