The Haunted - Made me do it

Chronique CD album (????)

chronique The Haunted - Made me do it

Quoi !!! C´est la honte. Il n´y a toujours pas de chronique de The Haunted sur Core and co. Et en plus les métalleux n´ont pas fait une pétition pour y remédier. Ah non, c´est pas bien ça, je crois qu´il va falloir que je me dévoues pour sauver l´image de marque du webzine. C´est une question d´honneur.

 

Bon, là j´arrêtes les conneries. « Pas besoin que je présentes le groupe... » Ah si, pour le cancre du fond de la classe. Ok, let´s go.

Le groupe suédois The Haunted est née en juillet 1996 de la rencontre de Jensen (guitare) avec Anders et Jonas (deux ex membres d´At the Gates). S´ensuit alors de nombreux changements de line up, notamment au chant, pour que, finalement, le groupe se stabilise vers l´année 1998.

C´est au courant de cette année que sort le premier album du groupe avec Peter Dolving au chant.

 

Et c´est en 2000, après le départ de Peter, que The Haunted enfonce le clou en sortant « Made me do it » avec un certain Marco Aro au micro. Après les prouesses de Dolving dans le premier album il était difficile de trouver mieux. Et pourtant The Haunted n´a pas perdu au change avec la venu d´Aro.

En effet, Marco n´a pas bêtement essayé de copier Dolving, il a tout simplement fait son propre truc sans se soucier de la comparaison. Niveau zick, The Haunted s´inspire de beaucoup de groupe de Death sans oublier les classiques que sont Slayer, Anthrax et Metallica.

 

L´album débute sur « Dark intentions », une grosse intro de bourrin qui fait plaisir et puis après c´est la claque (surtout musicalement). Les chansons sont toutes excellentes. « Leeck » est super violente (Oh oui, j´aime ça.) avec un départ plus que canon et un Marco qui crie allégrement "My future is forged with an axe."

Ensuite « Hollow Ground » est la chanson death mélodique par excellence (Ah, Ah, Ah...), « Under the surface » en de la même acabit.

 

Tout l´album est vraiment excellent. C´est un véritable plaisir à chacune des nouvelles écoutes. Depuis Marco a quitté le groupe et Dolving est officiellement de retour depuis octobre 2003. Le nouveau The Haunted sort le 18 octobre 2004 et s´appelle « Revolver ».

le 24/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • Hexis + WOES + Expiation au Puzzle Pub Tours le 2 novembre 2019
  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019