Fred barjo Odonae Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

The Haunted - "Made me do it"

The Haunted - "Made me do it"
chronique The Haunted - Made me do it
9/10 0
Acheter The Haunted Made me do it sur Amazon

CD album CD album (????)

 

Année : 

2000

 

Tracklist :

01. Dark Intensions
02. Bury Your Dead
03. Trespass
04. Leech
05. Hollow Ground
06. Revelation
07. The World Burns
08. Human Debris
09. Silencer
10. Under the Surface
11. Victim Iced

 

Label : 

Century Media

 

Lieu d'enregistrement : 

????
Dans le même style :
The Haunted - Versus

Quoi !!! C´est la honte. Il n´y a toujours pas de chronique de The Haunted sur Core and co. Et en plus les métalleux n´ont pas fait une pétition pour y remédier. Ah non, c´est pas bien ça, je crois qu´il va falloir que je me dévoues pour sauver l´image de marque du webzine. C´est une question d´honneur.

 

Bon, là j´arrêtes les conneries. « Pas besoin que je présentes le groupe... » Ah si, pour le cancre du fond de la classe. Ok, let´s go.

Le groupe suédois The Haunted est née en juillet 1996 de la rencontre de Jensen (guitare) avec Anders et Jonas (deux ex membres d´At the Gates). S´ensuit alors de nombreux changements de line up, notamment au chant, pour que, finalement, le groupe se stabilise vers l´année 1998.

C´est au courant de cette année que sort le premier album du groupe avec Peter Dolving au chant.

 

Et c´est en 2000, après le départ de Peter, que The Haunted enfonce le clou en sortant « Made me do it » avec un certain Marco Aro au micro. Après les prouesses de Dolving dans le premier album il était difficile de trouver mieux. Et pourtant The Haunted n´a pas perdu au change avec la venu d´Aro.

En effet, Marco n´a pas bêtement essayé de copier Dolving, il a tout simplement fait son propre truc sans se soucier de la comparaison. Niveau zick, The Haunted s´inspire de beaucoup de groupe de Death sans oublier les classiques que sont Slayer, Anthrax et Metallica.

 

L´album débute sur « Dark intentions », une grosse intro de bourrin qui fait plaisir et puis après c´est la claque (surtout musicalement). Les chansons sont toutes excellentes. « Leeck » est super violente (Oh oui, j´aime ça.) avec un départ plus que canon et un Marco qui crie allégrement "My future is forged with an axe."

Ensuite « Hollow Ground » est la chanson death mélodique par excellence (Ah, Ah, Ah...), « Under the surface » en de la même acabit.

 

Tout l´album est vraiment excellent. C´est un véritable plaisir à chacune des nouvelles écoutes. Depuis Marco a quitté le groupe et Dolving est officiellement de retour depuis octobre 2003. Le nouveau The Haunted sort le 18 octobre 2004 et s´appelle « Revolver ».

le 24/12/2004

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Dernières news

Chronique au Hasard

Mathilda - Mathilda

Évènements

IGORRR + PRYAPISME au CCO à Villeurbanne le 16 novembre 2017TEXTURES au CCO à Villeurbanne le 12 novembre 2017Soirée Play for Humanity Au Scarabée à La Verrière (78) le 11 novembre 2017AGNOSTIC FRONT + RISE UP à La Tannerie à Bourg-En-Bresse (01) le 15 novembre 2017NASHVILLE PUSSY + SINNER SINNERS + 11Louder à La Tannerie à Bourg-En-Bresse (01) le 10 novembre 2017