Fred barjo Odonae Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

The Hawkins - "Ain't Rock N Roll"

The Hawkins - "Ain't Rock N Roll"
chronique The Hawkins - Ain't Rock N Roll
it's only rock'n'roll !
Acheter The Hawkins Ain't Rock N Roll sur Amazon

CD album CD album (31:00)

 

Style musical : 

high energy rock'n'roll

 

Année : 

2017

 

Tracklist :

1 Alco-Hole
2 Fuck you all I'm outta here
3 Frankie boy
4 Shaking Ground
5 Let's go
6 Rat races
7 Perfect son
8 Ain't Rock'n'roll
9 Before the fall
10 Will &Testament

 

Label : 

Gain/sony
Dans le même style :
The Hellacopters + The Flaming Sideburns - White Trash Soul !

L'ami d'un ancien président avait dit avec un à-propos sidérant que si à 50 ans tu n'avais pas une Rolex, tu n'avais pas réussi ta vie. Alors en pastichant les dires Séguéla il faut croire que si tu es suédois et que tu n'as pas un groupe de rock ou de metal, tu n'as pas réussi ta vie non plus !

 

The Hawkins nous proposent donc du high energy rock'n'roll à la suédoise, avec l'ombre de The Hellacopters jamais très loin mais pas que celle-ci...

 

Les deux premiers titres, le très court « Alco-Hole » et « Fuck you all I'm outta here » nous promettent de l'avoiné à gogo sur un rythme rapide mais le groupe arrive rapidement à nous surprendre et ce dès le 3ème titre, « Frankie boy » avec sa guitare rythmique acoustique rapide qui reste en place sur tout le morceau malgré l'arrivée de guitares électriques agressives, on a même ici un break vaguement country ! « Shaking Ground » est à nouveau du genre rapide et dans ta face, on notera au passage un superbe duel de guitares, des chœurs et un chant assez nerveux de Johannes Carlsson, « Let's go » est du même acabit mais nous propose un passage plus groovy avec des handclaps. « Rat races » est fortement inspiré par Motörhead bien qu'il possède un refrain plus mélodique. Tout comme « Perfect son » au refrain quasiment pop. « Ain't Rock'n'roll » est rythmé avec une fois encore un chant très nerveux. « Before the fall » (qui n'est pas une reprise de The Hellacopters) commence en voix et guitare acoustique avant de devenir rapide et pêchue comme les autres titres de l'album... Et bis repetita mais avec des cordes cette fois pour la demi-ballade sombre (les paroles parlent d'un combat perdu contre le cancer...) « Will &Testament », on a beau passer à du mid-tempo avec de grosses guitares, les cordes interviennent à plusieurs reprises, ainsi que des chœurs. Le morceau se termine sur les cordes seules ce qui le rapproche un peu du «  Enough to break your heart » de Imperial State Electric.

 

Comme leurs compatriotes de Grande Royale, ce Ain't Rock'n'Roll de The Hawkins se révèle être un excellent substitut ou même complément à des groupes comme the Hellacopters ou Imperial State Electric. La voix de Johannes m'a fortement rappelé celle de Manne Olander de Deadheads, autre excellent groupe de high energy rock'n'roll suédois ! On est en terrain connu mais dans un terrain très appréciable et on n'a pas envie de cracher dans cette soupe-là (et de toute façon on est bien loin de la soupe ici). 

photo de Papy Cyril
le 09/11/2017

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Dernières news

Chronique au Hasard

Vasaeleth - Crypt Born & Tethered to Ruin

Évènements

WOODBANG Fest à Ensisheim le 9 décembre 2017Winterfall night III à Tours le 8 décembre 2017In Theatrum Denonium à Denain (59) le 13 janvier 2018INTERVALS + Polyphia + Nick Johnston au Ferrailleur à Nantes le 26 novembre 2017