The Jackets - Queen of the Pills

Chronique CD album (31:01)

chronique The Jackets - Queen of the Pills

The Jackets est un trio suisse qui sévit depuis plus de 10 ans et dont ce Queen of the Pills est le 4ème album... Le groupe est mené par sa guitariste-chanteuse Jackie.

 

Au programme nous avons du garage, du garage et un peu de garage avec également toutes les influences des 60's que ça peut impliquer. Le chant est par moments partagé avec un gars (probablement le bassiste du groupe) comme sur « What About You » ou « Be Myself » sur laquelle la voix féminine et la voix masculine se répondent.. ou plus simplement par des chœurs (« Move On » et ses papapa, «  Don't Leave Me Alone » ou «  Losers Lullaby » et ses chœurs enjoués).

 

La musique oscille entre mid tempo et morceaux rapides, on notera l'exception de « Floating Alice » lent avec un côté vaguement psyché (le titre le plus long malgré ses 3min58s et le moins réussi du disque)... Et dans l'ensemble tout ça est bien pêchu (on reste sur du garage rock, on n'est pas sur du death ou thrash ici)... on a plusieurs titres tubesques qui rentrent dans la tête et que l'on se prend à chantonner çà et là comme « Move On », « Losers Lullaby » ou « Be Myself » qui referme l'album en beauté. De temps à autres la guitare flirte avec le surf rock comme sur « Steam Queen » avec son super thème... Certains des morceaux sont aussi un peu plus nerveux comme « Queen Of The Pill » ou «  Deeper Way ».

Le son sied parfaitement à la musique proposée par les Helvètes qui se sont entourés d'amoureux du genre pour ce faire comme King Khan pour la prod et Jim Diamond (White Stripes ou The Love Me Nots) pour le mixage et le mastering.

 

Queen of the Pills ravira les amateurs de garage au bon goût de 60's.

 

Queen of the Pills est disponible en CD et vinyle (noir+CD).

photo de Papy Cyril
le 30/10/2019

1 COMMENTAIRE

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 30/10/2019 à 17:40:47

sexy !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements