The Jim Jones Revue - Here to save your soul

The Jim Jones Revue - "Here to save your soul"
chronique The Jim Jones Revue - Here to save your soul
Recueil de quatre singles des agités londoniens, "Here to save your soul" est un bien bon objet, qui outre les titres donnant leur nom à ces singles, et donc inclus sur l'album éponyme qui fit sensation et continue d'ailleurs en ce sens, propose quatre autres morceaux qui "défouraillent" autant que les autres et s'avèrent être de véritables bombes rock'n'roll dopées au piano.

C'est le cas par exemple de "Big hunk O' love", trépidant, ou encore de "Good golly miss Molly", fonceur et qui nous montre à quel point la troupe menée par Jim Jones et le riffeur fou Rupert Orton maitrise son sujet dès lors qu'il s'agit de remettre au goût du jour le rock'n'roll à l'ancienne.
C'est aussi le cas de "Freak of nature" qui met parfaitement en exergue la complémentarité piano-guitare, et de "Elemental" qui m'évoque Jon Spencer par ce côté instinctif et saccadé tout en restant direct dans son exécution.

Et comme les morceaux tirés de l'opus flamboyant du groupe sont eux aussi au top, ce volume one des singles est bien entendu indispensable. Le seul regret étant sa durée relativement courte, dont on se consolera avec le second volume mais aussi et surtout par le biais d'écoutes répétées, à volume élevé, de ce disque incandescent.
photo de Refuse to keep silent
le 29/09/2009

1 COMMENTAIRE

mat(taw)

mat(taw) le 29/09/2009 à 11:42:50

c'est quand meme dur comme nom de groupe...

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Daughters au Point Éphémère à Paris le 10 avril 2019
  • BRUTUS au Point Ephémère à Paris le 29 avril 2019
  • LIONS METAL FEST le 1er juin 2019 à Montagny (69) avec VADER, BENIGHTED,...