The Lumberjack Feedback - Mere mortals

The Lumberjack Feedback - "Mere mortals"
chronique The Lumberjack Feedback - Mere mortals

Il n'aura fallu que trois ans pour que The lumberjack Feedback offre un petit frère à l'excellent The blackened visions et en dépit d'un changement de bonhomme derrière une guitare, il ne s'est pas passé grand-chose de nouveau pour le groupe dans sa manière d'aborder son art.

Je ne vais pas te retenir avec de grands discours : ce n'est pas ce qui convient le mieux à une bande qui s'enferme dans le mutisme.
Leur univers instrumental est toujours "doom". Tu noteras les guillemets encore une fois, car leur "doom" est une version hybride qui se perd moins en longueur que leur style ne le laisse penser. 
Je t'en avais déjà parlé sur l'album précédent : le doom m'emmerde sévère, mais pas celui-là.
Peut-être grâce à la puissance des deux batteries, peut-être grâce à la qualité du riffing et à sa lourdeur grésillante et résonnante. Peut-être dans la manière d'équilibrer l'écriture et le rythme des morceaux et leur enchaînement : The Lumberjack Feedback est passionnant à suivre.

 

Sans lâcher le moindre mot, la sombre musique de TLF s'image facilement dans les esprits et s'imprime en l'espace de quelques écoutes... sans rogner sur la grande réécoutabilité d'un disque qui distille ses qualités au fil du temps.
Moins impressionnant que sur le premier disque, notamment au niveau du son, moins "englobant", s'appuyant moins sur la surpuissance des deux batteries, le groupe marque plus par son écriture fluide et (relativement) accessible.

En près de 47 minutes, The Lumberjack Feedback laisse un peu coi, voire même un peu con tant il parvient à clore tout propos à son sujet. Son esthétisme appuyé, son mutisme parlant et sa richesse d'écriture ne laissent qu'une issue : son écoute.

photo de Tookie
le 24/04/2019

1 COMMENTAIRE

gulo gulo

gulo gulo le 24/04/2019 à 10:12:27

Peut-être parce que c'est pas du doom, au sens strict ? ^^

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019