The Rijsel Irish Boy'z - Whiskey'N' Beer

Chronique CD album

chronique The Rijsel Irish Boy'z - Whiskey'N' Beer

Souvent les réseaux sociaux n'ont de sociaux que le nom. Car sérieux, le nombre de tarés qu'on se fade au détour d'une info bidon, d'une actu faisandée et d'une photo retouchée...

 

Et parfois, on croise des nains barbus mesurant pas loin de deux mètres au détour d'un coup de gueule sur un Face de Bouc d'antifa fasciste.

Oui ça existe, des spécialistes du camouflage mais qu'on repère fastoch avec les fautes d'orthographe.

Hors donc, quand un nain barbu géant emploie le même type de vocabulaire que vous, genre : « spice de gros bââaâtards de fa, ta mère suce des poneys morts devant Prisu » (je schématise), ça crée des liens, de suite. En plus quand le gentil ogre est dans un groupe de Pounk celtique, moi je crie Géronimo (!!!!).

Qui n'était pas celte, certes.

 

J'aime pas les nains, j'préfère les Orcs mais j'aime le Pounk à boire, ça compense. Celui initié il y a des années par The Pogues, celui popularisé par Dropkick Murphys et plein d'autres. Le truc à voir sur les planches. The Rijsel Irish Boy'z est ainsi typiquement le genre de combos à voir en live.

Mais en studio, c'est pas mal non plus. Sinon vous croyez que je vais m'embistrouiller à chroniquer des groupes sans intérêt ?  Comme mon collègue... Oups ! Pas de délation, c'est trop swag.

 

Le bouzin se forme en 2009, mais n'est pris au sérieux par ses membres qu'en 2013. Le temps de cuver comme il faut, donc.

Nous avons ainsi droit, principalement à des hymnes à boire bercés d’instruments trad irlandais, d'un chant rugueux et d'une rythmique binaire. De petits airs skas festifs se glissent parfois quand les gars racontent l'histoire d'un mec faisant des expériences sur les poulets ("Chikenstein"). On touche donc une certaine scène alterno typique de l'hexaclone. Un truc à pogoter en s’excusant d'avoir écraser les arpions de votre voisine de concert. Qui a trois grammes, donc qui s'en cogne.

 

Véritable machine à sauter plus haut que le plafond, les kilteux crêteux reprennent évidemment à leur sauce des ritournelles qui traînent dans l'inconscient collectif des pochtrons de tout horizon ("Drunken Sailor"). "Foggy Dew" atteint même le nirvana de la cover made in balade trad, un peu pataude cependant. Manquent plus que quelques Oï ! Oï ! sur la fin. "Follow Me Boy'Z" se retient vachement de les brailler, aussi.

 

Si après tout ça, je ne vous ai pas donné envie d'écouter The Rijsel Irish Boy'Z, mettez un drapeau tricolore sur vot' balcon.

Moi je mettrai celui avec le trèfle à quatre feuilles, ça porte chance.

 

Juste à côté de celui de Long John Silver.

photo de Crom-Cruach
le 06/01/2016

9 COMMENTAIRES

cglaume

cglaume le 06/01/2016 à 12:33:35

Le nain fait rarement plus de 1m97. M'enfin s'il est punk, ça peut passer...

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 06/01/2016 à 15:20:24

Le mieux (ou le pire) est que Vik O'Dwarf fait le même taf que oam. :)

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 06/01/2016 à 15:24:07

Pourquoi la tof du groupe n'apparaît pas sur mon écran d'ailleurs ?

cglaume

cglaume le 06/01/2016 à 15:31:10

Je ne la vois pas non plus: tu devrais la ré-importer...

Xuaterc

Xuaterc le 06/01/2016 à 15:36:17

"Chez moi, ça marche"

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 06/01/2016 à 15:48:15

Je l'ai ré-importée, mon premier réflexe : je la vois dans la page d'accueil mais pas sur la chro et la page du groupe. (??). Mais si ça marche chez Jeff...

cglaume

cglaume le 06/01/2016 à 16:27:33

Pidji, un verdict ?

pidji

pidji le 06/01/2016 à 16:32:10

chez moi ça s'affiche :D

cglaume

cglaume le 06/01/2016 à 19:51:54

Et bah moi, à la maison, c'est comme au bureau: ça ne s'affiche pas. Alors qu'ici je suis sous Mac et Safari. Ca sent le vrai bug Pidji !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements