The Setup - Crawl & Reign

Chronique CD album (13:08)

chronique The Setup - Crawl & Reign

2008 fut une année difficile pour les belges de The Setup, avec le départ du vocaliste Dries Olemans qui mis fin prématurément à sa carrière pour des raisons inconnues, Mais aussi le départ d’un des guitariste qui préféra aller faire le fou avec les collègues de Born From Pain derrière une basse . Ces deux éléments manquants ont donc été remplacés illico, le plus marquant étant l’arrivé d’un nouveau chanteur, du nom de Kris Deweerdt, qui a selon son CV, participé à quelques formations diverses.

 

Cet Ep 5 titre intitulé « Crawl & Reign » doit se prendre alors comme un essai du nouveau combo, il annonce la sortie imminente de Torchbearer, album plus exhaustif de 12 titres sur lequel il sera sans doute plus aisé de se faire un avis sur la nouvelle combinaison de The Setup. En ce qui concerne cet EP, la fébrilité du groupe se fait assez ressentir sur les compositions, en même temps il n’est pas si facile de succéder à Dries qui était partie inhérente de l’identité de The Setup, avec une prestance de vrai frontman aguerri.

 

Kris doit donc encore trouver ses marques, s’adapter au style, le style des deux compères n’a rien avoir, que ce soit dans le fond ou dans la forme, puisque Kris propose un chant beaucoup plus écorché et à l’arrache que son prédécesseur, ca plait ou ca ne plait pas, mais il se ressent que le bonhomme n’aurait peut être pas encore tout à fait trouvé ses marques.

 

Niveau musical, l’écurie The Setup continue sur sa lignée, un style singulier , gras et efficace, mélangeant bon nombre de styles, avec en plus une touche Heavy plus présente ici, qui fait bonne impression sur le rendu final. Nos Belges reprennent du poil de la bête avec ce mini EP trop court pour donner un jugement plus étalé , reste à voir ce que donnera Torchbearer.

photo de Biflam
le 02/10/2009

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements