The shocker - Up your ass tray "the full length"

Chronique CD album (25:40)

chronique The shocker - Up your ass tray
"punk-rock's not fuckin' dead !!!", voilà ce qu'a dû se dire Jennifer Finch (bassiste des mythiques L7) quand elle a démarré THE SHOCKER, véritable hommage à ce style musical. Formé au départ pour jouer un concert dans un vieux magasin désafecté de Sunset Boulevard à Los Angeles, finalement le groupe composé avec des amis à elle est devenu un vrai projet. "Up your ass tray - the full length" est donc comme son nom l'indique leur premier EP avec de nouvelles chansons pour former un véritable album de 11 titres.

Jennifer s'amuse dans ce groupe; exit la basse, madame s'occupe ici du chant et de la guitare. Toute l'énergie du punk est bien là, très old school par moments, la voix pleine de clopes n'est pas là pour être jolie mais pour insuffler un maximum d'énergie. Il y a bien sûr par moments des relents noisy (on ne s'échappe pas de L7 comme ça quand même !), des passages plus lents mais terriblement efficaces. Mais malgré toutes ces éloges, le cd ne dure que 25 mn, et finalement c'est tant mieux. Car même si le tout sonne bon à la première écoute, on se lasse assez vite. Par contre on sent que le groupe est fait pour le live, en concert ça doit être quelque chose ! Des titres comme "Bad brain good head" ou "On a scale of 1 to 10, you're an eight" sont bien sympas et doivent vous faire remuer à bloc si vous allez les voir.

Bon, encore autre chose, l'artwork est vraiment laid, et le logo du groupe pourrait faire penser à un groupe pour jeun's qui n'en veulent. Bizarre quand même qu'aucun intéret n'a été porté sur le livret... Par contre on sent bien le travail "Do It Yourself" si c'est ce qui était voulu !

Allez, ce cd est bien sympa à écouter de temps en temps. Pas forcément à écouter en boucle, mais la débauche d'énergie punk de la miss Finch et de ses accolytes fait du bien. La démarche artistique aussi, pas de single ici, juste des chansons pour s'éclater avec ses potes en somme.
photo de Pidji
le 16/02/2006

1 COMMENTAIRE

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 12/01/2013 à 10:33:41

Tombé dessus par hasard. Faut que je me le trouve, à l'époque mon disquaire avait du mal !!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements