Fred barjo Odonae Acheter CD et vinyles doom métal pas chers INTERCEPTOR Fest à Bordeaux du 5 au 7 octobre
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

This Wave Looks Like A Wolf - "Endless vortex experiment"

This Wave Looks Like A Wolf - "Endless vortex experiment"
chronique This Wave Looks Like A Wolf - Endless vortex experiment
7.5/10 0

Acheter This Wave Looks Like A Wolf Endless vortex experiment sur Amazon

CD album CD album (31:16)

 

Style musical : 

Post-rock

 

Année : 

2016

 

Tracklist :

1. Endless
2. Vortex
3. Experiment

 

Label : 

Brainstorming records

 

Lieu d'enregistrement : 

Rennes, France
Dans le même style :
Inga Liljeström - Black Crow Jane

Première sortie en 2016 pour le trio rennais This Wave looks like a wolf, Endless Vortex Experiment offre une nouvelle plongée dans le post-rock, toujours riche en aventures instrumentales. Un rapide coup d'oeil sur leur facebook nous apprends que les gaillards ont déjà suer au sein de différentes formations locales parmi lesquelles Rouge Coma et Gesar Khan. Juste assez finalement pour comprendre à la première écoute que ça joue et ça ose ... tutoyer l'ineffable grand Prog... celui de Robert Fripp et de son roi cramoisi.

 

En entrée en matière, « Endless » ne sort pas du cadre classique de la chose post. C'est carré, un peu lisse mais qui se durcit vers le milieu du morceau ou quelques réflexes -néo- ou math-machin emballe le morceau pour redescendre avec un certain brio. Pour sûr, il y'a toujours des amateurs.

 

King Crimson donc pour « Vortex », le titre le plus osé de l'ep parce que ne les attends pas à gravir ces paliers vers la grandiloquence.
Ce titre demande de la patience et une certaine concentration. On est pas dans la musique légère, faut-il le préciser... Ce grand moment tiré direct des seventies à un vrai charme malicieux. Nul doute qu'en live, ça doit vibrer. C'est qu'entretemps, des riffs franchement metal remplissent à merveille leur contrat d'accompagnateur vers le Haut.

 

« Experiment » en terminus, et quoi de mieux finalement qu'une intro toute psychédélique, ça joue sur les toms, les notes sont brillantes et puis ça déboule chez l'indus du coin, comme ça sans prévenir, rythmes monolithiques, riffs métronomes et vice versa. C'est un peu léger mais pour un peu on se croirait à l'écoute d'un nouveau track des Chaos E.T Sexual ; même fougue et même amour de la répétition. Le groupe s'emballe pour offrir à 2 min de la fin, le gimmick enfilade que l'on attend.

 

Première sortie donc et première réussite sinon par l'originalité au moins pour la belle diversité dont ils font preuve. À suivre...

photo de Eric D-Toorop
le 12/06/2017

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Dernières news

Chronique au Hasard

Ingmar - s/t

Évènements

ALESTORM au Transbordeur à Villeurbanne le 18 octobre 2017IGORRR + PRYAPISME au CCO à Villeurbanne le 16 novembre 2017TEXTURES au CCO à Villeurbanne le 12 novembre 2017