Three Moons Ago - Write your Story

Three Moons Ago - "Write your Story"
chronique Three Moons Ago - Write your Story

Si Three Moons Ago est un nouveau groupe, ce duo est pourtant constitué de têtes connues... On retrouve Pat Martin (Scarve) à la guitare, la basse et la batterie et José Dos Santos (Firecrackers, José & The Wastemen et Bleu Tonnerre) au chant et aux claviers. Le tout avec l'aide de Mathias Boudou (José & The Wastemen et Hot Chibers) aux chœurs. Sachant que les 2 principaux intéressés avaient joué ensemble dans un groupe de reprises d'AC/DC il y a fort longtemps (plus de 30 ans!).

 

On est bien plus près de ce qu'a proposé José dans sa carrière musicale que de Scarve ici. On a un rock qui penche vers les 70's, le blues, la soul, le funk, avec des tendances psychédéliques.

 

Un orgue lent lance « No More » qui devient un rock mid tempo groovy avec des passages plus rapides, et l'orgue revient sur la fin. L'assez épais « To Be Free » avec sa slide a un petit côté sudiste bien sympathique, le dynamique « Cut Me Some Slack » présente un chant doublé. On a ensuite 2 titres qui viennent de là, qui viennent du blues, avec le lent mais heavy « Deeper and Deeper » et son passage un peu psyché avec sa voix trafiquée, doté d'un beau solo clair et le court et mid tempo « At the Crossroads ». Suite à ça on plonge dans du groovy avec « How Do You Feel? » et son orgue cristallin qui part en solo et le rock-funk-soul « Sting Me ». « Write Your Story » est un morceau lent et un peu psyché. On plonge dans le heavy rock mid tempo avec « Drown My Brain » doté d'un gros riff à la Deep Purple. « Feel Like Shit » revient au rock groovy avec en plus un refrain qui entre en tête et un clavier qui se refait cristallin. On termine par un morceau rock et lent avec « Under the Rain ».

 

Three Moons Ago rend hommage à une époque où la musique était pure, et où elle était juste source de plaisir pour les artistes et leur public, alors on n'est pas dans le metal mais dans un rock qui marie des styles à l'ancienne que ses créateurs apprécient et qui offre un disque qui aurait pu sortir au début des 70's.

 

Write your Story est disponible en CD digipak.

photo de Papy Cyril
le 08/07/2019

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019