Thrice - Beggars

Thrice - "Beggars"
chronique Thrice - Beggars
Depuis Identity Crisis, album par lequel je les ai découvert, Thrice n’ont cessé d’évoluer perpétuellement, cherchant toujours à progresser, naviguer, explorer et je pourrais vous citer là tous les verbes se rapportant au champ lexical de l’évolution finalement ; Et ce n’est pas ce Beggars qui viendra contrer la mouvance dans laquelle le combo d’Irvine s’est embringué.

Après la période post hardcore de Vheissu et des quatre volumes de la saga "Alchemy Index", sur lesquels nous pouvions déjà pronostiquer, pour les plus attentifs, certains symptômes de la future évolution musicale du groupe, voici "Beggars", album résolument rock, très classe, intimiste et profond où l’on retrouve toujours ce qui se fait de mieux chez Thrice : des ambiances grandiloquentes, une symbiose parfaite, et toujours cette voix divine, maitrisée à la perfection.

Les side-projects folk de Dustin Kensrue se font ressentir dans les diverses compositions, et sa façon de poser sa voix est assez différente de ce que nous avions pu entendre jusqu’à présent, tout comme cet album sonne de manière complètement nouvelle aussi. Même après XXX nombre d’écoutes de Beggars, Je reste toujours autant abasourdi devant une telle maitrise vocale, avec ses modulations et intonations magistralement placées et exécutées ; c’est un chanteur que je ne me lasse pas d’écouter, même sur les précédents albums.

Mais Dustin ne serait peut être pas ce qu’il est sans l’intensité que sait apporter Thrice à sa musique, omniprésente dans cet album au magnétisme irrésistible. Une fois de plus, le combo nous sert un opus de qualité, aux ambiance variées, bourré d’énergie, agressif et sensuel, mélancolique et rassurant, brut et soigné, et rempli d’une inertie imparable qui vous emportera dans les sphéricités harmonieuses de leur nouveau monde.
photo de Biflam
le 12/11/2009

2 COMMENTAIRES

seb-balenciaga

seb-balenciaga le 14/11/2009 à 11:15:03

quand je vois que vheissu avait eu 8, faut pas deconner, beggars est 10 fois moin bon.

Biflam

Biflam le 15/11/2009 à 22:11:00

j'irais pas jusqu'à 10 fois moins bon, mais oui je conviens que Beggars serai en dessous de Vheissu, bien que ces 2 soient assez différents.

c'est vrai que j'avais pas fais attention à la note que j'avais mis à Vheissu... mea culpa si j'ai été un peu faux sur la notation.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements