Fred barjo Odonae Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Time Lurker - "Time Lurker"

Time Lurker - "Time Lurker"
chronique Time Lurker - Time Lurker
7.5/10 0

Acheter Time Lurker Time Lurker sur Amazon

CD album CD album (48:57)

 

Style musical : 

Black Metal

 

Année : 

2017

 

Tracklist :

Rupture
Judgment
Ethereal Hands
Reborn
No Way Out From Mankind
Passage
Whispering from Space

 

Label : 

Les Acteurs de l'Ombre Productions
Dans le même style :
Uhl + Karcavul - Cancer Au Presbytère - Split K7

Le mystérieux projet Time Lurker nous livre enfin son premier LP, après un premier E.-P. sobrement intitulé I. Toujours sous la forme d'un one-man-band, Mick poursuit sa mission de délivrer un Black Metal ésotérique et occulte. Inspiré par les rigueurs du climat strasbourgeois, sa musique est rugueuse comme l'écorce d'un pin gelé et glaçante comme un récit de Lovecraft.

 

Tapi dans l'ombre tel un rôdeur sur le seuil, la musique de Time Lurker se tient en permanence prête à bondir, nimbant les alentours de noirceur étouffante et de violence retenue. On est très clairement en présence de Black Metal atmosphérique, mais pas à la ÂmeSœurs, les ambiances ici mises en place n'évoquent pas la beauté des paysages marins à la Turner mais plutôt les tréfonds enneigés décrits par Munch. Le son est dense et épais comme un nuage toxique, étouffant et rêche. Ce qui rend les riffs parfois difficiles à suivre, mais que diable! ce n'est pas de l'Easy Listening . Le groupe ne s'embarrasse pas de conventions et alterne sans peine longues plages de plus de dix minutes et décharges brutales tapant à peine trois minutes. Aussi à l'aise sur les deux formats, cette dualité lui permet de varier les plaisirs sans provoquer de sentiment de lassitude. Influencé par la scène française du début du XXIème siècle, le Black Metal de Time Lurker se veut, et réussit à être radical et dissonant tout en gardant une part non négligeable de mélodicité. Les vocaux dégueulent de haine et de désespoir sans discontinuer malgré les appels des guitares qui savent se faire plus caressantes.

 

Les sentiments noirs qui animent la volonté de Mick suffisent à insuffler à sa musique cet élan macabre et chaotique.

 

photo de Xuaterc
le 20/06/2017

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

NOTHING à Paris le 30/11 : 2 places à gagner

Dernières news

Chronique au Hasard

Hellcrawler + Wölfe - The End Of Humanity

Évènements

NO ONE IS INNOCENT + LES SALES MAJESTES + TAGADA JONES au Stereolux à Nantes le 25 octobre 2018Stomping #8 @Secret Place à Montpellier (34) les 9 et 10 novembre 2018Tournée française SEEDS OF MARY du 15 septembre au 8 décembre 2018NOTHING au Gibus à Paris le 30 novembre 2018Loth x Acedia Mundi x Finis Omnium @ Le Cirque Electrique / Paris le 24 novembre 2018Birds in row + Coilguns + KEN mode au Petit Bain à Paris le 29 novembre 2018Daughters au Point Éphémère à Paris le 10 avril 2019