S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Together - "The Odyssey"

Together - "The Odyssey"
chronique Together - The Odyssey
7/10 0
Acheter Together The Odyssey sur Amazon

Vinyle 7" Vinyle 7"

 

Style musical : 

Hardcore

 

Année : 

2010

 

Tracklist :

1. Intro
2. September Nights
3. Lover, Sinner, Thief
4. Blue Ocean
5. The Odyssey
6. Thunder And Rain
7. Summer Lights

 

Label : 

I For Us records
Dans le même style :
The Rival Mob - Mob Justice

Boston n'est pas mort ! Et son hardcore mélodique prenant et à fleur de peau non plus. Cependant, les membres de Together ne sont pas des Celtics, et encore moins des ricains au sens large ou même des anglo-saxons. Ce n'est pas outre-Manche ou outre-Atlantique qu'il faut chercher mais outre-Rhin pour trouver ce jeune combo qui sort sur le label belge I For Us son deuxième disque sous la forme d'un double 7" en gatefold (plutôt original d'ailleurs comme format)

Vu mon introduction vous situez parfaitement l'univers musical des teutons à mèche. On navigue dans les eaux de Verse, Modern Life Is War, Have Heart et consorts, tous ces grands groupes de Boston décédés (c'est ça qui rend l’expérience encore plus émouvante) qui ont porté jusqu’à épuisement un hardcore à la fois sensible et puissant. Un peu à l'instar de nos frenchies de Birds In Row, des Australiens de Persist ou des British de More Than Life le groupe mise sur l'efficacité, avec des morceaux courts mais blindés, qui dès l'intro passée déchaînent leurs sentiments et leur fougue à travers riffs et voix écorchée. Les mélodies font également partie du tableau et le morceau final "Summer Lights" termine en finesse cette odyssée d’asphalte et de larmes (le soli central est vraiment magnifique). Bon on ne va pas rester à pleurnicher dans notre coin, le groupe ne tape pas non plus dans l'emo bas de gamme larmoyant, mais joue assez finement sur le mélange de chant à vif flirtant avec le screamo et de riffs plus énergique (surtout en début d'ep) Un compromit idéal, rondement mené, bref pas prise de tête et qui fait du bien, un coup de cœur pour ma part.

Si vous écumez sans relâches la discographie de Defeater ou de Bane (rares survivants de la scène de Boston donc) plutôt que de vous ronger le frein en attendant leur retour sur les planches françaises, délectez vous de cet Odyssey Ep. Ou plutôt délectons nous ensemble. Un hymne à la fraternité pour faire face aux petits bobos de la vie... C'est beau le hardcore quand ça parle pour le cœur plutôt que pour le pit non ?

photo de Viking Jazz
le 13/06/2011

Note des commentateurs : 8/10 (sur 1 votes)

Commentaires

Geoffrey FtBsTrD

Sa note : 8/10

Geoffrey FtBsTrD le 13/06/2011 à 13:44:25

IP : 93.13.247.189

Ouaip, super objet, bonne zik... Vivement plein d'autres!

Pidji

Pidji le 13/06/2011 à 15:15:30

IP : 93.0.21.212

Et surtout, parmi les plus belles pochettes de 2010. Ou pas.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

IMPERIAL STATE ELECTRIC à Paris le 13 mai 2017 : 2x2 places à gagner !

The Outbreak Festival #1 : 2 pass 2 jours à gagner !

Impetus Festival 2017 : 4 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

The Jeffrey Lee Pierce Sessions Project - The journey is long

Évènements

Moshfest #3 @ Secret Place à St Jean de Védas (34) les 12 et 13 2017  cc Tafeur TafMADBALL + UNFIT + FULL IN YOUR FACE @ Secret Place (Home Of Underground Rock) à St Jean de Védas (34) le 2 mai 2017  cc Tafeur TafImpetus festival 2017 du 5 au 8 mai 2017 à Belfort, Pays de Montbéliard et Jura Suissetournée française Periphery + The Contortionist + DESTRAGE du 21 au 25 mai 2017 !  cc ALTERNATIVE LIVEIMPERIAL STATE ELECTRIC + FIRE! FIRE! FIRE! Au Petit Bain à Paris le 13 mai 2017Jim Jones and the Righteous Mind + Suzie Stapleton au Petit Bain le 10 mai 2017