Twenty Miles To Mother - Twenty Miles To Mother

Chronique Vinyle 7" (6:58)

chronique Twenty Miles To Mother - Twenty Miles To Mother

Que ça fait du bien, de réécouter un peu d'emo noble, exécuté par un groupe qui ne cherche pas à mettre en avant son look et son style pour avoir le maximum de sponsors possibles, préférant exécuter une musique sincère, au doux son des 90's.

 

Remarque, c'était évident : né sous les cendres de Suburban Noise (combo italien d'emocore officiant dans les années 90, justement), il ne fallait pas s'attendre à un disque d'un quelconque new rock ou metalcore.

Ici, durant ces 7 toutes petites minutes de ce vinyle 7" une face, il faut aller chercher du côté des cultes Texas is the reason, voire même - attention pas taper - du tout premier album de Placebo (qui, quoi qu'on en dise, était énorme au niveau des guitares ; attention hein, je parle bien du 1er album éponyme de 1996, totalement différent du reste de leur discographie), notamment pour les premiers riffs de "Tom".

Petit point négatif pour la voix, loin d'être transcendante... C'est simple, on n'y fait même pas attention, préférant se laisser guider par les excellents plans de guitare et diverses rythmiques proposées par la batterie.

 

Ces deux titres sont vraiment très accrocheurs, et rappelle l'âge d'or de l'Emo. Rien de bien original évidemment, mais que ça fait du bien ! Vivement la suite.

 

Dispo à 5€ sur le site du label Hanged Man Records.

photo de Pidji
le 25/01/2011

3 COMMENTAIRES

Ukhan Kizmiaz

Ukhan Kizmiaz le 25/01/2011 à 10:24:19

Emo noble ?

sepulturastaman

sepulturastaman le 25/01/2011 à 11:12:27

Ouai , y l'emo bylette et l'emo noble.

Pidji

Pidji le 25/01/2011 à 11:50:11

Bah, ouais, disons que c'est de l'Emo dans le vrai sens du terme, pas de l'emo méchouilles à la THE USED et consort qui pollue la terre entière.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Hexis + WOES + Expiation au Puzzle Pub Tours le 2 novembre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019