Ultra Panda - S/T

Ultra Panda - "S/T"
chronique Ultra Panda - S/T

Attention concept ! Voici le disque qui vous rend moins cons sans en avoir l’air et avec la banane en plus ! Sous des dehors peu avenants, moche pochette et nom débile, le trio de cintrés qui se cachent derrière ces biens malingres oripeaux forme une entité explosive, lettrée et quasi géniale… Pour écrire l’histoire d’un bien grand petit disque…

 

Tout commence (pour votre serviteur) dans ma voiture où, pour la huitième fois, ma femme veut repasser le disque. Je sais que parfois, je suis lent… Un mec, c’est lent … Engagé mais lent… Force est de constater que la musique high energy proférée par les pandas est résolument addictive. Ce n’est déjà pas si mal. Explosive, elle l'est dans sa forme, les compositions, toutes construites sans ménagement (doivent bien morfler, les câbles qui servent de cordes pour la basse) autour d’une idée fixe. Faire du raffut, oui, mais du raffut dansant ! D’ailleurs, rien de tel, pour se faire que de se poser sur un duo basse-batterie trempé dans du cristal meth bien pur et des vapeurs electro-cannabinoïdales. Lettrée, elle l’est aussi, si on écrit la liste endémique des groupes qui ont influencé les cocos. Sans ordre d’importance particulier, on y retrouve Bloc Party (la voix parfois, la musique en partie), Chrome Hoof, Girls against boys, JEANVÂSBRULER, Melvins, Jon Spencer, Art Brut, Battles, PVT! ! !, etc. Vous avez l’embarras du choix. Et ce qui est Génial… C’est que tout ce petit monde s’efface, devant du… Ultra Panda !

 

Les 6 titres se suffisent bien sûr à eux-mêmes, le mixage du père Norguet appuie là où il faut dans les moments forts et les autres plus …Heu… Intimes. Pour le coup, les parties en prennent un coup. Essayez « OneStepTwoSteps », vous m’en direz des nouvelles. Un rapide coup d’œil sur Facebook, nous montre les protagonistes affublés d’un profil panda off course… Panda en colère, panda blagueur, panda… Heu panda comme on imagine l’ursidé entre malice et caprice. Leur musique c’est tout cela à la fois. Tiens, c’est peut-être pas si malvenu que ça leur patronyme ?
Entre pose Electro, groove artisan et punk rageur, vous cherchiez du costaud pour la prochaine série de pogo du mariage de votre petite sœur, voici notre conseil consommateur pour 20 minutes idéales.

photo de Eric D-Toorop
le 12/04/2012

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019
  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019
  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019

HASARDandCO

Nesseria - Nesseria
Gauntlet Hair - Gauntlet hair