Ultra Panda - The new bear

Ultra Panda - "The new bear"
chronique Ultra Panda - The new bear

 

  • Panda is the Hunter, Panda is the hunter, Panda is the one – (x6)

En guise d'intro, nos plantigrades préférés, nous offrent une zlatane bien sentie... qui très vite souligne des contours de vérité.

The New Bear démontre, un petit format, que le trio est installé pour de bon dans son post-punk/groove tout personnel. Entre traits d'humour et une redoutable efficacité – 3 titres sur 4 sont imparables à la première écoute. Mazette.

 

Au titre par titre, on comptabilise la somme des influences et bien davantage, on plonge dans un univers finalement atypique. Jamais prétentieux ni démonstratif, c'est bien là qu'est leur force. Sur qu'en répéte, ces mecs peuvent en faire des tonnes. Ils ont la bonne idée de garder cela pour eux.

 

« Hunter » : Bloc Party, toujours, mais en mode « valseuses » là où Dewaere et Depardieu étaient bien là, décontractés du gland. -Quoi, tu passes ça à la radio... un peu mon neveu!-

« New bear » : Lorsque la calypso rencontre la new-wave, on obtient ce genre de titre. Dansant, désabusé, un rien branleur... et puis cette basse vient graisser cette belle dynamique. Vlà que je hoche la tête et que je tape du pied. J'ai 16 ans, merde... les cons.

 

« Dark knight » : Les garçons durcissent le ton, le temps d'un titre énergique qui montre aussi certaines faiblesses (dans le chant) et dans l'a-propos... Satan Salsa nous avaient habitués à mieux. Alors oui, passable, mais pas grave, ça ne dure pas très longtemps.

 

« MTGMA » en featuring avec Quatuor 440 ouvre une nouvelle voie, moins dans la déconne, aux protégés de Chanmax records. Les voilà à découvrir l'intensité de la répétition, le temps d'un titre froid comme pouvait le faire Michaël Gira lorsqu'il était loin de ces Swans. Comme c'est une première, c'est beau de retenu, mais on se dit qu'il y a encore une paroi qui volera en éclats sous les coups de boule du panda !

 

Ultra Panda, votre futur groupe préféré que vous allez surement toujours louper en concert, vous enragez déjà...

photo de Eric D-Toorop
le 12/10/2016

1 COMMENTAIRE

Antoine

Antoine le 16/10/2016 à 19:18:28

yo !

ULTRA PANDA en concert à Paris le 4 novembre prochain ! au Milord !

plus d'informations en suivant ce lien hypertexte: https://www.facebook.com/events/1065091083608056/

merci !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019
  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019