Unearth - The Uncoming Storm

Chronique CD album (????)

chronique Unearth - The Uncoming Storm
Encore une nouvelle cuvée pour Metalblade et son lot de groupe Métalcore hyper burné qui ne font pas dans la dentelle!!!! Nouvelle sensation dans la lignée de The Black Dahlia Murder, As I lay Dying.... Bref, les ptits américains ont encore prouvés qu´ils peuvent être les égaux de nombreux groupes européens, mais on sent quand même une inspiration européenne !!!

Que dire de cet album ? 1ère écoute, 1er Headbang Assuré ? 1ère écoute, 1er kicks assurés ? Oui sans doute mais on reste surtout médusés par le son qui s´en dégage, et l´on est tout de suite conquis !!!! Que l´on soit fan de gros métal qui tache ou de Hardcore bien musclé, les 2 publics pour moi seront satisfait, car la recette secrète de Unearth est tout bonnement hallucinante, en tout cas, la sauce prend vite , très vite !!! Les compos ne tournent pas en rond, elles sont hyper catchy, bien rentre dedans, et quand chaque chanson a eu son mot on passe a la suite, pas de temps a perdre a de la parlotte inutile ! On remarquera aussi que le groupe ne fait pas que dans la brutalité et sait aussi manier la mélodie bien faite !!!! La prod vous colle a votre siège tant le son est... ENORME !!!!

Oui énorme car quand ça commence à thrasher, et ben vous ne vous en relevez pas, car c´est un gros rouleau compresseur qui vous passe dessus !!!!!!Pour finir je dirais que cet album est encore une fois de plus indispensable car on risque d´entendre parler d´eux pendant longtemps, et peut être a notre beau Fury Fest l´an prochain ou les éditions prochaines !!!!
le 24/12/2004

1 COMMENTAIRE

Domain-of-death

Domain-of-death le 17/03/2009 à 19:21:05

C'est avec cet album que j'ai commencé a entendre parler d'Unearth comme beaucoup.
Il reste encore aujourd'hui une référence du metalcore !!!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Hexis + WOES + Expiation au Puzzle Pub Tours le 2 novembre 2019
  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019