Unfit - Dont Love Us Cause We Hate You

Chronique Vinyle 7" (10:31)

chronique Unfit - Dont Love Us Cause We Hate You
La scène Hardcore du sud est en pleine expansion depuis quelques temps. Après le dernier album de None Shall Be Saved, voici la dernière sortie de leurs potes de Unfit : un vinyle 7". C’est d’ailleurs sur le titre « The Struggle Goes On » du dernier NSBS, que j’ai pu entendre pour la première fois la voix de Fred et le nom de Unfit. Sa grosse voix graveleuse avait alors bien retenu mon attention, j’ai donc voulu voir de quoi il en retournait avec ce « Don’t Love Us Cause We Hate You ».

Alors que j’avais bien pris mon pied avec le « Enemy Of World Gone Blind » de NSBS, je trouve que cette démo passe moyennement bien...
Rien que le nom de la démo pose le décor : ça sent le bon gros Punk/Hardcore "in your face". Et c’est tout à fait le cas ! Sur ce disque les marseillais ne se prennent pas la tête, et nous livrent leur rage en condensé sans chercher la subtilité ou l’originalité. On a bien entendu le droit aux refrains entrainants, scandés en cœur et aux riffs bien gras. On alterne entre des parties rapides très Punk et d’autre plus lourde genre NYHC, d'ailleurs on sent bien l'inspiration de la scène ricaine (Madball, Agnostic Front et consort...).

Parlons un peu du son ! La batterie est affreuse : le son de grosse caisse sonne comme du carton, ça manque d’impact. Le tout est mal mixé et on a parfois l’impression que le son de gratte sature (au sens négatif du terme). Pourtant ce sont des choses auxquelles on s’habitue au fil des écoutes, parce qu’au fond les parties ne sont pas mal foutues et on sent bien qu’il y a un réel potentiel, mais je vous assure qu’aux premiers abords c'est plutôt difficile d'accès.

Je pense donc que ce « Don’t Love Us Cause We Hate You » s’adresse surtout à un public averti, si vous écoutiez du Speed métal et que du jour au lendemain vous voulez vous essayer au Hardcore pour élargir votre culture musicale, ne commencez pas par ce disque !
photo de Domain-of-death
le 28/10/2009

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019

HASARDandCO

The Capaces - Rawness
Compilation - PAN !