Urarv - Argentum

Urarv - "Argentum"
chronique Urarv - Argentum

Enregistrés en même temps que ceux d'Aurum, les cinq titres (plus l'intro) d'Argentum bénéficient, quelques mois après la sortie du premier l'album d'Urarv, de l'occasion de se faire entendre. Artworks dans le même style, titres d'album dans le même thématique, les deux sorties sont clairement liées. Alors, chutes de studio de moindre qualité ou morceaux écartés pour des raisons de cohérence?

 

Disons le tout de suite, on est plus sur la seconde option. Pas de changements en matière de son ni au niveau du style pratiqué. Pour ces aspects, je vous renvoie à ma chronique de Aurum. En revanche, on pourra noter une ambiance générale plus sombre. On ne respirait déjà pas la joie sur le précédent (rappelons-le, Urarv est l'expression des difficultés psychiatriques de son principal compositeur) mais Argentum est un pas supplémentaire dans l'esprit malade d'Aldrahn. Cela passe par un côté avant-gardiste au niveau des guitares un peu plus marqué et des vocaux basculant un peu plus dans la folie et le grandiloquent (la fin de "Soloppgang").

 

Il aurait été dommage que ces titres soient relégués aux tréfonds d'un disque dur, oubliés de tous hormis ses créateurs. Argentum se montre assez complémentaire d'Aurum, permettant à Urarv d'affiner sa personnalité et d'en dévoiler un peu plus aux auditeurs conquis par leurs débuts prometteurs.

 

photo de Xuaterc
le 13/07/2018

2 COMMENTAIRES

papy_cyril

papy_cyril le 14/07/2018 à 10:10:06

du coup tu nous dis que c'est pas P-Urarv

cglaume

cglaume le 14/07/2018 à 10:47:51

Ouawh l'autr' non hé!! :D

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Forest King - Lore Born
Versus the mirror - Home