Fred barjo Odonae Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Volfoni - "I"

Volfoni - "I"
chronique Volfoni - I
9/10 0

écouter "EP complet"

Acheter Volfoni I sur Amazon

Maxi-cd / EP Maxi-cd / EP (18:49)

 

Style musical : 

rock métallisé, groovy et cuivré

 

Année : 

2018

 

Tracklist :

01 - Goldwin
02 - Punkster
03 - Psaume
04 - Hound
05 - Carbu

 

Label : 

autoproduction

groupe Volfoni
Volfoni

Chroniques :

I (2018)
Dans le même style :
Flayed - XI Million

Imaginez un Rage Against The Machine (ou encore mieux Brass Against The Machine) qui aurait mangé du charbon assaisonné au goudron et engagé le Bertrand Cantat de Noir Désir (celui de Tostaky),puis demandé à Bernie Bonvoisin d'écrire des textes rageurs... on ajoutera une pointe de Motörhead, du punk, du psychobilly et une larmichette de Black Metal... Bien sûr on n 'oubliera pas l'ingrédient spécial, une section cuivre (2 ça fait une section ou pas ?) et voilà vous aurez Volfoni. I comme un est le premier EP de ce sextet qui nous vient de Vendée.

 

Le rapide et nerveux « Goldwin » lance la machine avec un riff de guitare assez metal... ici les cuivres n'arrivent qu'assez tard (après 2 minutes dans un morceau qui dure 2min50s). « Punkster » directement enchaîné à « Goldwin » est plus mid tempo mais lourd et toujours sombre, plus cuivré aussi son chant est hargneux et sombre... on note aussi une accélération. « Psaume » est assez lent avec un certain groove, mais toujours sombre voire un peu plus sombre avec ces chœurs quasiment black metal crachés, ici on ressent le côté RATM mais en plus lourd et plus sombre. « Hound » est également lent et très groovy notamment ses cuivres (les mêmes types de chœurs sont aussi de sortis). « Carbu » commence sur les chapeaux de roue avec un gros côté Motörhead puis le groupe alternera passages rapides, mid et lents, c'est lourd et on retrouve ces chœurs evil, un long decrescendo va clore le EP.

 

En 5 titres Volfoni soulève un gros enthousiasme et ce EP est une vraie tuerie, le mélange de metal, d'énergie punk et de groove (et pas seulement dû aux cuivres) nous éparpille par petits bouts façon puzzle... nous dynamite... nous  disperse... comme dirait Raoul.

 

I est disponible auprès du groupe pour 6 euros, une somme qui sera plus que bien investie ! 

photo de Papy Cyril
le 02/07/2018

Commentaires

cglaume

cglaume le 02/07/2018 à 10:25:27

C'est sympathique comme tout dis !

papy_cyril

papy_cyril le 02/07/2018 à 18:38:18

je pense que ça devrait te plaire Lapin !

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

TENDINITE : 1 vinyle à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Hanternoz + Tannöd + Rauhnåcht - Spukgeschichten - Anciennes légendes des Alpes

Évènements