Wrong Answer - Cross A Black Cat's Path

Chronique Vinyle 7" (10:18)

chronique Wrong Answer - Cross A Black Cat's Path

Wrong Answer n'est pas la réponse anglaise à une question posée par JP Foucault dans son jeu légendaire nivelant la culture vers le bas aussi sûrement qu'une conversation avec Valérie Pécresse, mais le nom d'un groupe d'énervés provenant de Philadelphie, une des villes américaine les mieux placées concernant le taux de criminalité.

Les Coreux en question ici définissent leur son comme du Youth Crew méchant.

 

Pour la petite histoire, le Youth Crew est un sous-genre de HxC initié par les légendaires Youth Of Today au milieu des 80'S.

 

Méchant, Wrong Answer l'est assurément, acariâtre même tel le bulldog français de Tante Gilberte auquel vous auriez carotté la pâtée.

Débutant à fond les ballons, ce Ep laisse en effet peu le temps de souffler jusqu’à son terme. Nanti d'une production bien punk loin des standards surgonflés de certains groupes, Wrong Answer se distingue par un son de basse bien rond, des riffs plutôt inventifs pour la scène ainsi que par un chant hargneux comme il se doit.

Nous restons tout de même dans des compos assez classiques sentant bon des groupes actuels comme The Rival Mob ou Agnostic Front pour citer un vieux mythe encore bien vivace.

Brassant des thèmes aussi divers que la drogue, la possession démoniaque ou le labeur de la Working Class américaine, Wrong Answer ne semble avoir qu'une seule ambition dans la vie : foutre le bordel et encourager les jeunes désœuvrés à faire de même.

Les morceaux de ce Ep permettent assurément de satisfaire ces aspirations oh combien respectables sans révolutionner quoi que ce soit au demeurant.

 

Si vous avez envie d'une dose d'agressivité pour une activité quelconque mais brève comme insulter votre voisin ou votre banquier, au hasard, ce quatre titres est grandement conseillé.

 

photo de Crom-Cruach
le 25/07/2013

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Septekh - Pilgrim
Månegarm - Ynglingaättens Öde