Xetrovoid - New Machine

Xetrovoid - "New Machine"
chronique Xetrovoid - New Machine

Lors de ma chronique de Nowhere To Run de Xetrovoid, j'avais reproché au musicien néerlandais d'avoir glissé un trop grand nombre de pistes Ambiant sur son disque. Même, si je veux bien le reconnaître, elles font entièrement partie de l'identité du projet, elles nuisaient à mon sens à la dynamique du disque. Vous commencez à me connaître, je ne suis pas du genre à jeter bébé avec l'eau du bain (ai-je perdu un pari pour de voir écrire cela ou ai-je une passion pour les expressions désuètes?...), j'ai continué à suivre ce que fait Xetrovoid et quand ce dernier me propose de chroniquer son nouvel EP, New Machine, je n'hésite pas longtemps.



Au programme, quatre nouveau titres ainsi qu'une reprise de Carcass. Évacuons le sujet tout de suite, seul "Ghost City" représente sa facette Smooth, mais il fait de manière plus naturelle et plus mûre que par le passé, s'inscrivant logiquement dans le tracklisting.



Pour le reste, on est en présence d'une Darkwave assez classique, mais terriblement efficace. Les compo font le hibou, et même plus, le titre éponyme, stratégiquement placé en ouverture, a le potentiel pour devenir un hit. Il devient de plus en plus difficile en matière de Synthwave de se montrer original, et Xetrovoid compense ce handicap par qualité d'écriture au dessus de la moyenne. "Black Star" (le tube du dernier (avant leur retour) et controversé album des maîtres anglais du Grindcore) et son riff groovy passent plutôt bien à la moulinette Darkwave.


photo de Xuaterc
le 27/10/2018

3 COMMENTAIRES

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 28/10/2018 à 11:01:56

2019 ?

Xuaterc

Xuaterc le 28/10/2018 à 12:04:20

Oups

Xetrovoid

Xetrovoid le 31/10/2018 à 07:29:14

Thanks for the review!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019
  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019

HASARDandCO

Krisiun - The Great Execution
DOWNSET - juin 2004