Yawning Man - Macedonian Lines

Yawning Man - "Macedonian Lines"
chronique Yawning Man - Macedonian Lines

Après un The Revolt Against Tired Noises en 2018, Yawning Man est déjà de retour avec ce Macedonian Lines. Contrairement à son prédécesseur ce nouvel album est entièrement instrumental (non pas que le chant squattait beaucoup de place sur l'album d'avant, d'ailleurs).

 

Musicalement pas de surprise non plus, on a toujours ce desert rock très léger (dans le bon sens du terme) avec cette guitare ultra aérienne et planante et une basse un peu plus lourde... L'ensemble est lent (allez « Macedonian Lines » est un peu plus rapide, ou plutôt moins lent que les autres et le long « I Make Wierd Choices » commence lentement puis a un crescendo puis un decrescendo vers du très lent). La lourdeur est donc comme dit plus haut amenée principalement par la basse et la batterie ou plus étonnement sur le premier titre, « Virtual Funeral » par un piano ! Piano que l'on retrouvera assez discrètement sur « Melancholy Sadie ». La basse est assez sèche sur le même titre et se fait plus grésillante sur le début heavy de « Bowie's Last Breath » même si tout cela est rapidement compensé par la guitare planante.

 

Comme son prédécesseur Macedonian Lines est un voyage tranquille sur un voilier dans un mer calme ou à bord d'une montgolfière. La musique proposée est relaxante, le trio pose longuement ses ambiances et la relative brièveté de l'album fait que l'on ne s'ennuie pas. Si on accepte ce voyage tranquille l'écoute est très, très agréable. Celles et ceux déjà fans de ce groupe ne seront pas surpris et retrouveront le trio qu'ils aiment... celles et ceux qui attendent d'en prendre plein la gueule peuvent passer leur chemin Yawning Man n'est définitivement pas un groupe pour eux. Les amateurs de musiques aériennes et planantes peuvent foncer (mais lentement) vers ce beau papillon musical.

 

Macedonian Lines est disponible en CD digipack et vinyle (noir, jaune avec splatter, orange et test press).

 

photo de Papy Cyril
le 13/06/2019

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019

HASARDandCO

Urarv - Argentum
Chronique

Urarv - Argentum

Le 13/07/2018

Iron Reagan - The Tyranny Of Will