Zeke - Hellbender

Chronique CD album

chronique Zeke - Hellbender

Le retour de Zeke, désormais à quatre, c'est un peu comme ça (bon j'ai coupé le texte car il est long et chiant) :

«.. Mais il répondit à son père : voici, il y a tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m'as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis. Et quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c'est pour lui que tu as tué le veau gras !

Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi ; mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu'il est revenu à la vie, parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé. »

 

La parabole du fils prodigue quoi.

 

14 ans que les fous furieux de Zeke n'avaient pas fait chauffer la gomme et la colle. 14 ans que le monde du Total Drug Punk était orphelin. On cite donc la Bible donc pour fêter ça. Donc.

 

Et surtout on lance ces 15 titres venus d'un Enfer crachant les flammes d'un Rock'N'Punk tellement hystérique et speed qu'on a peur de saigner du nez en l'écoutant.

Rythmique, leads, chants et solos, tout ici est prétexte à la démesure niveau BPM.

Pour les ignorants, mais néanmoins curieux, vous prenez un 33 tours (oui, ça ne se dit plus) de Motörhead mixé avec le premier Nashville Pussy et du HxC 80's, vous le passez en 78 tours et Hellbender explosera dans votre encéphale encore vierge de véritables excès musicaux.

"On The Road", le morceau fleuve du missile atteint tout de même la minute et les 51 secondes. On rejoint donc la retenue de Peter Pan Speedrock, grand fan du combo devant le Très Haut.

 

Zeke est la musique du désordre le plus abusif et le gang prouve encore, par sa simple présence en ce monde, l'existence d’une puissance supérieure assise à la droite de Lemmy.

 

 

photo de Crom-Cruach
le 23/04/2018

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • Tournée Sunnatra + Yatra 2019
  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019