TOP albums 2012 - Du vingtième au onzième

TOP albums 2012 Du vingtième au onzième (dossier)
 

 

#20 : ARNO STROBL + 6:33 - Giggles, Garlands & Gallows

Arno Strobl + 6:33 - Giggles, Garlands & GallowsLa géniale folie des 6:33, le grain (...de folie / la texture vocale) et la bouteille (... de Jack D. / l'expérience) de Mister Strobl, plus des nains, des clowns et des femmes à barbe... C'est la fête du slip, version nawak metal premium.
 

#19 : the tony danza tapdance extravaganza - Danza IIII: the alpha - the omega

the tony danza tapdance extravaganza - danza IIII: the alpha - the omega
Brulôt de brutalité, simple et complexe à la fois. Le meilleur effort du groupe à ce jour.
 

#18 : AMENRA - Mass V

Amenra - Mass V

La recette d'Amenra est bien connue, mais malgré cela, ce Mass V est un album TERRIFIANT (à écouter au casque en priorité) qui n'a rien de divertissant et qui va bien au delà du simple aspect musical.

 

#17 : BLACK CODE - Hanged, Drawn & Quartered

Black Code - Hanged, Drawn & Quartered

Du Metal qui charcute d'un côté, du Punk qui tache de l'autre. Black Code arrive à associer les 2 sans fausse note, et nous propose une galette solide, qui résiste sans lassitude à une écoute répétée à fond dans les esgourdes.

 

#16 : GAZA - No Absolute in human Suffering

Gaza - No Absolute in human Suffering

Gaza avait déçu avec leur précédent disque, et on n'attendait pas un aussi bon retour à la folie furieuse du premier album.

 

#15 : KLONE - The Dreamer's Hideaway

Klone - The Dreamer's Hideaway

Klone maîtrise totalement son art. Les refrains sont accrocheurs, la prod est magnifiquement léchée, tous ces petits passages mélodiques prennent aux tripes comme pas possible. Même s'il semble moins bon que Black Days, le groupe balance un groove toujours aussi ravageur et des riffs syncopés superbement bien amenés.

 

#14 : GENERAL LEE - Raiders of the evil eye

General Lee - Raiders of the evil eye

Clairvoyants, les nordistes ont un peu lâché le post-hardcore qui tourne en rond pour un album plus direct qui a rassuré ses fans qui les suivent depuis déjà 10 ans !

 

#13 : IGORRR - Hallelujah

Igorrr - Hallelujah

Après la mise en orbite réussie de la mission "Nostril" en 2010, 2013 voit la mission "Hallelujah" quitter le mode géostationnaire pour envoyer sa nawak-mixture breakcore / metal extrême / musique sacrée de par le vaste univers des oreilles ouvertes d'esprit (si, ça veut dire quelque-chose !)

 

#12 : HYPNO5E - Acid mist tomorrow

Hypno5e - Acid mist tomorrow

Le successeur de "Des deux l'une est l'autre" s'est fait attendre, mais "Acid Mist tomorrow" met de nouveau Hypno5e dans la délicate mais enviable place de "groupe français le plus intéressant du moment". Avec son métal aux 1000 rythmes, ses samples de films poussiérieux et mystérieux, ses titres de 10 minutes qui n'en paraissent que 2.

 

#11 : GOAT - world music

goat - world music

Les suédois proposent un album riche et haut en couleurs psychédéliques, remplie d'énergie vaudou taclant sévèrement Black Angels sur leur propre terrain. Pas une fausse note, jusqu'au mystère quasi intégrale qui entoure cet opus. Une pure veine -fin des années soixante- et une grande valeur addictive. La Surprise et le Must de cette année 2012.

 
photo de Pidji
le 01/02/2013

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019

HASARDandCO

The Erkonauts - I Shall Forgive
Acyl - Aftermath
Chronique

Acyl - Aftermath

Le 09/06/2016