TOP albums 2017 metal, hardcore, rock et leurs dérives - Du quinzième au premier

TOP albums 2017 metal, hardcore, rock et leurs dérives Du quinzième au premier (dossier)
 

 

 
 

#15 : Jessica93 - Guilty Species

Jessica93 - Guilty SpeciesBallades vicieuses et cold wave tubesque, sous un voile shoegaze: Guilty Species est l'album le plus varié et abouti du Parisien. Haters advisory - explicit beauty  
 
 
 
 

#14 : Godflesh - Post Self

Godflesh - Post SelfGuitares et esprit de révolte en retrait, machines et déprime mènent la danse. Post Self tisse une toile entre les projets du crew: il y a du Scorn, du Final et du Techno Animal dans ce post-Godflesh. Surprenant, sublime.  
 
 
 
 

#13 : Trollfest - Helluva

Trollfest - HelluvaCrom-Cruach et Cglaume ont craqué leur pagne sur cette ode à la gloire de l'alliance victorieuse de la hache maculée de fluides variés et du Nawak festivement speedé.    
 
 
 
 

#12 : Ulver - The Assassination of Julius Caesar

Ulver - The Assassination of Julius CaesarC'est cette fois en s'adonnant à la New Wave qu'Ulver réussit une nouvelle fois à accoucher d'un chef d'oeuvre, les Norvégiens n'ayant de cesse de surprendre leurs fans sans jamais les décevoir (... encore faut-il, comme Xuaterc, prendre le temps de comprendre là où ils veulent en venir).    
 
 
 
 

#11 : Impure Wilhelmina - Radiation

Impure Wilhelmina - RadiationRadiation demande du temps pour se livrer à l'auditeur, mais la team a pris le temps nécessaire et s'est fait proprement retourner par la performance technique et les émotions transmises par ces diables de Suisses.    
 
 
 
 

#10 : Ho99o9 - United States of Horror

Ho99o9 - United States of HorrorL'horreur pour les collectionneurs d'étiquettes : Ho99o9 mêle rap furieux et hardcore brut, sous trip electro ravagé, entre Black Flag et Gravediggaz. Dans ta gueule, fuck them all.  
 
 
 
 

#9 : Algiers - The Underside of Power

Algiers - The Underside of PowerDu post-punk, du gospel : le mélange était déjà inattendu en 2015 lors de la sortie du premier album d'Algiers, mais il est magnifié sur The Underside of Power.  
 
 
 
 

#8 : Lysistrata - The Thread

Lysistrata - The ThreadAt the drive-in, Foals, La dispute, du math, de l'indie : le kamoulox rock des français de Lysistrata est aussi emballant que perturbant, au point de s'imposer dans le Top 10 de la team !    
 
 
 
 

#7 : Leprous - Malina

Leprous - MalinaC'est à la 7ème place de notre classement que l'on retrouve un peu de douceur, loin des bouchers qui squattent le Top 5. La finesse du metal prog' de Leprous a touché nos petits cœurs, et ce de fort belle manière.    
 
 
 
 

#6 : Igorrr - Savage Sinusoid

Igorrr- Savage SinusoidOn savait qu'Igorrr n'avait aucune limite. Et manifestement Metal Blade l'avait senti lui aussi, l'alliance nouvelle entre les 2 entités permettant enfin au groupe de Gautier Serre d'inonder la sphère metal de son mélange Electro / Baroque / Metal extrême aussi improbable qu'excellent.    
 
 
 
 

#5 : Wolfbrigade - Run With The Hunted

Wolfbrigade - Run With The HuntedWolfbrigade distribue les caramels, mais ce ne sont pas des douceurs sucrées. Les mecs ne déçoivent jamais et viennent de passer un nouveau cran avec Run With The Hunted. Un cran qui va jusqu'à dépasser les limites mathématiques, le groupe ayant obtenu la note de 11 sur 10...    
 
 
 
 

#4 : Archspire - Relentless Mutation

Archspire - Relentless MutationOn Archspire un grand coup pour se préparer à la marave technique et brutale du death d'un groupe qui a ratatiné la concurrence dans le genre sur l'année 2017.    
 
 
 
 

#3 : Fleurety - The White Death

Fleurety - The White DeathDu "Dark Twisted Avant-garde Black Metal" dans le Top3 2017 de CoreandCo, on n'avait jamais vu ça ! Mais il s'agit là d'un "Dark Twisted Avant-garde Black Metal" de haute-volée !    
 
 
 
 

#2 : Oxbow - Thin Black Duke

Oxbow - Thin Black DukeOxbow n'a peur de rien, et surtout pas du mélange des genres. Thin Black Duke est un concentré couillu d'audace.    
 
 
 
 

 

 

#1 : Body Count - Bloodlust

Body Count - BloodlustC'est en grande forme que l'on retrouve la bande d'Ice-T : violente, agressive, sombre. À presque 60 ans, l'heure de la retraite du rappeur n'a clairement pas sonné !    
 

 

photo de Pidji
le 29/01/2018
####COMPTEUR_VISITES####

2 COMMENTAIRES

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 29/01/2018 à 20:05:43

Les Loups nous remercient bien.

pearly

pearly le 30/01/2018 à 09:22:40

Wolfbrigade en 5ème place d'un top annonçant Bodycount en 1er, je pense que c'est une 1ère dans leur histoire :D

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019
  • Hexis + WOES + Expiation au Puzzle Pub Tours le 2 novembre 2019