Woven Hand - Refractory Obdurate (gatefold LP180 g +CD, à moins de 17 euros, une bonne raison de préférer la Fnac à Amazon) Timber Timbre - Hot Dreams LP
The Horrors - Luminous Liars - Mess Le Liars, ll marche bien sur moi, avec son petit côté DAF. Je suis assez content qu'ils aient affirmé les tendances électro de l'avant dernier jusqu'au bout du dancefloor. Même si le début de la première pique un peu à la première écoute avec son vocoder pitché d...
Pour revenir à Plebeian Grandstand (bah oui, je mate pas le forum trois fois par jour...), perso je m'en bas la nouille du coté Black, j'y connais rien et j'aime bien Deafheaven, c'est dire si je suis true...Pour moi, c'est juste du Hardcore chaotique poussé dans ses retranchements. Deathspell omega...
Metronomy - Love Letters (Plaisir coupable, super pour les (courtes) vacances d'hiver) Engine Kid - Angel Wings (Merci Pertes et Fracas, un des premier groupe de Greg Anderson De Suun O, Goatsnake... qui fait de l'indie Noise, mélangé à du slint période Tweez. Bon pour la culture G.) St Vincent - S...
Steve Tesich - Karoo (ça commence comme une comédie de Woody Allen et ça se termine comme un drame de Michael Haneke. Editions Toussaint Louverture, je connaissais pas, le bouquin est esthétiquement super classe, et le contenu est très bon aussi) Donald Ray Pollock - Le Diable tout le temps (ALORS L...
Extra Life - Secular Works. (Le premier album, que je ne connaissais pas. Aussi bon que les deux autres si on veut écouter une version médiévale des Swans dernière période mixé à du Depeche Mode.) Nothing - Guilty of everything (Alors là grosse découverte : version métallisée de Ride, un hybride de...
Richard Milward : Block Party (L'histoire des habitants d'une tour HLM en Angleterre. Y'a tout ce qu'il faut, le petit dealer, sa copine un peu pétasse, l'artiste perché toujours sous drogue, l'ancien flic haineux...un poil cliché vous me direz, mais sacrément bien écrit : Pas de chapitres, un flux...
Chokebore - Anything Near Water (réédition 2013). Youpi, vivement qu'ils fassent la même avec "Black Black" et "A taste for bitters", mais sans le concept chelou des pochettes prises en photo, s'il vous plait...
Warpaint - Warpaint (post pop punk psyché éthéré haut de gamme, j'avais vaguement écouté le premier, mais celui va clairement passer du temps sur la platine) Hexis - Alabam (Curieux de lire des chroniques sur ce disque. Le son est horrible. Trop de compression, les parties rapides pompent à mort (t...