06 mars 2014, 22:00
Pour revenir à Plebeian Grandstand (bah oui, je mate pas le forum trois fois par jour...), perso je m'en bas la nouille du coté Black, j'y connais rien et j'aime bien Deafheaven, c'est dire si je suis true...Pour moi, c'est juste du Hardcore chaotique poussé dans ses retranchements. Deathspell omega, après moultes écoutes ça m'emballe pas plus que ça (cf. Le chant, notamment, et le trig omnipresent) et je préfère la version "converge blackmétallisé pour mécheux" à l'original, même si l'imagerie qui accompagne tout ça fait un peu puéril/récup dans le coté "on est plus plus extrême que Kickblack".
Et pis le black dans le hardcore, c'est comme le Crust y'a 2 ans, le sludge y'a 4 ans, le post hardcore y'a 8 ans, le hardcore chaotique y'a 10 ans, l'emo y'a 12 ans etc... des façons plus ou moins pertinentes de faire avancer le bouzin. A chaque fois, y'a des précurseurs, puis y'a récupération, et enfin overdose de suiveurs. Reste que certains sortent du lot.
Sinon, j'écoute :
Michel Cloup Duo : Minuit dans tes bras (De la musique de jeune vieux désabusé, parce que Diabologum 3 est majeur cette année.)
Gang of Four : Entertainment (Parce que je viens de chopper le LP à un prix raisonnable)
Marvin - Barry (parce que je l'ai pas assez écouté quand il est sorti)