21 janv. 2014, 20:51
Warpaint - Warpaint (post pop punk psyché éthéré haut de gamme, j'avais vaguement écouté le premier, mais celui va clairement passer du temps sur la platine)
Hexis - Alabam (Curieux de lire des chroniques sur ce disque. Le son est horrible. Trop de compression, les parties rapides pompent à mort (trop de grosse caisse, pas de caisse claire), je trouve ça prévisible et largement surestimé, pourtant y'a de bons labels derrière le disque. deux options : 1 - Je vieillis 2 - C'est tellement puissant et avant gardiste qu'il me faudra 10 ans pour assimiler. Perso, je penche pour la première.)
Pallbearer - Sorrow and extinction (c'est du doom assez "traditionnel" même si je connais pas grand chose au style. Le vendeur de la fnac (rayon indie) écoutait le disque (comme quoi...) et le "gros son de bâtard" a attiré mon oreille.)
Craw - Map, Monitor, surge (y'a une petite rétrospective sur Perte et Fracas, du coup, je me replonge dans ce groupe de noise assez dément des 90ties, avec le batteur-poulpe de Keelhaul).