16 févr. 2012, 10:17
Hier soir:
IMPURE WILHELMINA + ZATOKREV + FISHING WITH GUNS
Avec le redoux j'avais juste envie de me replonger avec nostalgie dans le noise/screamo d'IW. Bon, on m'avait vendu FWG comme un truc aux relents d'Houston Swing Engine, heu... ou pas. Des riffs certes intéressants mais un cruel manque d'inspiration dans la batterie, trop linéaire là où il y aurait de la place pour mettre en valeur les riffs et un chant pas suffisamment personnel, trop stéréotypé. Dommage.
Zatokrev, qui était, on ne va pas se le cacher un UNFOLD-like à ses débuts a eu le temps de bien maturer son style, encore plus lancinant, plus lourd et des riffs inspirés avec une 7e corde qui fait la différence. Set très cool, avec un frontman qui rappellerait Scott Kelly en mode viking, ça remue les cheveux et c'est pas content.
Et Impure Wilhelmina... grosse calotte. Ils n'ont rien perdu du mélange de hargne et d'arpèges mélancoliques qui font toute leur force. 50% du set sur "I can't believe I was Born in July"!! avec une seul titre du tout dernier et diaspora de "L'amour la mort..." + une de "Afraid" je crois. Bref, set juste mortel, chansons joués vénèr, groupe au taquet. Respect éternel à ces mecs.