Simon H a écrit :ça marche car c'est un genre que je connais très peu.
J'écouterais à l'occas' "Voice Of Wilderness".
En Pagan, je connais seulement "To the Nameless Dead" de Primordial que je trouve excellent.
Primordial n'est pas vraiment représentatif de cette scène Pagan même si elle est fortement teintée de BM. Les gars ne s'en réclament d'ailleurs pas.
HELRUNAR (pochette plus haut) est dans le trip par contre.
Pour quelques précisions, je reprends le post déjà posté sur les Eterno et venant de SOM :
"Disons, que la différence entre folk Metal et Pagan Metal tient à la différence entre Skyclad et Bathory ses concepteurs respectifs. L'un découle du heavy thrash des premiers Skyclad l'autre du black Metal Bestial des premiers Bathory, l'un use forcément d'instruments folkloriques ou du moins use d'airs traditionnels, l'autre non. On a désigné le Pagan de Bathory comme étant du Viking Metal à l'époque, mais une telle étiquette pose problème quand la thématique du groupe n'aborde point la mythologie viking. Beergrinder avait d'ailleurs soulevé le lièvre sur une chronique de Morrigan, groupe bathorien par Excellence, mais qui s'attache à la Culture celtique.
En fait du heavy avec une utilisation d'instruments folkloriques c'est du folk Metal; du death avec ces instrus c'est du death folk; pareil avec du black pour devenir du black folk; ....ou du Pagan pour devenir du folk pagan.
Le Pagan, c'est encore autre chose. A certains ça pourrait ressembler à du heavy, et quand c'est additionné pour la plupart à du black, à du black heavy. Cependant le Pagan se caractérise bien par un riffing pataud, chaloupé reconnaissable entre tous, une formidable atmosphère épique, une utilisation ostensible de chœurs et un jeu de batterie Rude et plutôt fort."
AlonewithL (SOM)
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.