Ah, en ce moment, je me fais une bonne dose de Ulcerate – Stare Into Death And Be Still. Ça faisait longtemps que je l'avais pas ressorti, et franchement, toujours aussi monstre ce disque, une vraie claque à chaque écoute. Entre le chaos contrôlé et l'ambiance oppressante, c'est presque méditatif… dans un sens très tordu.
D'ailleurs, en parlant d'ambiance tordue et de symbolisme, ça me fait penser aux pendentifs serpents que j'ai vus récemment. Ces bijoux dégagent une aura mystérieuse et puissante, un peu comme la musique d'Ulcerate. On retrouve souvent
le serpent enroulé autour d'un collier, ou sculpté avec des détails complexes. C'est fascinant de voir comment cet animal, à la fois symbole de danger et de renaissance, inspire autant de créations artistiques.
J'imagine bien un collier serpent porté par un personnage de l'univers d'Ulcerate, un truc sombre et élégant à la fois. Ça collerait parfaitement avec l'atmosphère de leur musique, ce mélange de brutalité et de sophistication. Enfin bref, je m'égare… Mais ces pendentifs m'ont vraiment marqué, et je voulais partager ça avec vous !