sepulturastaman a écrit :el gep a écrit :
Oui enfin c'est pas comme si c'était lada ou tata quoi. Mais bon Magrudergrind a eu à faire au même blaireau pourfendeur d'éthique, et ça me fait juste marrer. Ce The War On Wisdom chez ipecac ne poserait aucun problème, je pouffes. Pis de toute façon ils ont déjà sorti des disques pour Atlantic records donc vendu pour vendu hein.
Ce n'est pas exactement ce qui me laisse songeur. Le débat vendu/pas vendu ne m'intéresse pas.
Je me gratte juste la tête sur le devenir de groupes dans le genre, professionnels mais pas riches pour autant, qui tournent, qui tournent pour vivre mais qui ne pourront apparemment plus sortir de disques sur leurs labels de façon "traditionnelle".
Et voilà qu'une marque de bagnole vient à la rescousse pour payer des tournées et des albums.
Les groupes qui veulent survivre doivent forcément être intéressés, faut bien bouffer, hé.
Mais quel est leur intérêt à Scion, là-dedans?
Est-ce un avenir réel pour les groupes ou un feu de paille, combien de temps vont-ils faire ça avant de se rendre compte que ce n'est pas (suffisamment) profitable pour eux?
A part donner une image "sympathique" à leur marque, ce qui peut certes toujours servir un peu en termes de ventes, je ne vois pas.
Est-ce juste un test marketing?
Je suis la caricature de moi-même.