Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Sujet Auteur
Messages : 10297
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Vous avez quoi comme platine vinyle ???

18 oct. 2010, 18:21

Bon voilà je commence à accumuler divers ep et lp (split ou pas) et le gros problème c'est que j'ai toujours pas de quoi les écouter :mrgreen: C'est pour ça que je vous demande quelle matos avez vous et lequel vous me conseillerez ? A savoir bah que les platine à 5 k€ sans le pré-ampli phono ni le diamants c'est ultramort.
Image
 
Avatar de l’utilisateur
pidji
Administrateur du site
Messages : 7655
Inscription : 11 juin 2008, 20:08

Re: Vous avez quoi comme platine vinyl ???

18 oct. 2010, 19:11

J'ai une platine AKAI, pas top.

Mattaw a du matos de compète il me semble non ?
 
mat(taw)
Messages : 1271
Inscription : 14 juin 2008, 00:22

Re: Vous avez quoi comme platine vinyl ???

19 oct. 2010, 10:28

La mienne c'est ça
Image
Projekt

couplé avec ça:

Image
ampli Marantz

et qui crache avec ça:
Image
enceintes monitor audio BR2
Image
 
Avatar de l’utilisateur
pidji
Administrateur du site
Messages : 7655
Inscription : 11 juin 2008, 20:08

Re: Vous avez quoi comme platine vinyl ???

19 oct. 2010, 13:19

raaaah je savais que t'avais été gâté mais à ce point là mon salaud !
 
mat(taw)
Messages : 1271
Inscription : 14 juin 2008, 00:22

Re: Vous avez quoi comme platine vinyl ???

19 oct. 2010, 13:20

ouais je sais, j'écoute un peu moins de CD du coup :roll:
Image
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Sujet Auteur
Messages : 10297
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: Vous avez quoi comme platine vinyl ???

19 oct. 2010, 16:14

Les project me font de l'œil mais bon v'la le budget quoi.
Image
 
ladies
Messages : 1
Inscription : 15 déc. 2011, 09:18

Re: Vous avez quoi comme platine vinyl ???

15 déc. 2011, 10:10

lequel vous me conseillerez ? A savoir bah que les platine à 5 k€ sans le pré-ampli phono ni le diamants c'est ultramort.
 
Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 666
Inscription : 25 mai 2011, 15:09

Re: Vous avez quoi comme platine vinyle ???

15 déc. 2011, 10:26

j'ai aussi la project.
Elle défonce. Sobre, extrêmement simple, changement de courroie manuel. joli design. 4 ans que je l'ai, je n'ai toujours changé aucune pièce, pas même le diamant, et tout va bien.
Cela dit, je vais bientôt récupérer une MK II Teknics, mais sans raison particulière, si ce n'est que c'est la platine la plus endurante au monde.
Ampli marantz aussi.
Paire d'enceintes Infinity.
 
Avatar de l’utilisateur
pidji
Administrateur du site
Messages : 7655
Inscription : 11 juin 2008, 20:08

Re: Vous avez quoi comme platine vinyle ???

15 déc. 2011, 11:16

pearly a écrit :
j'ai aussi la project.
Elle défonce. Sobre, extrêmement simple, changement de courroie manuel. joli design. 4 ans que je l'ai, je n'ai toujours changé aucune pièce, pas même le diamant, et tout va bien.
Cela dit, je vais bientôt récupérer une MK II Teknics, mais sans raison particulière, si ce n'est que c'est la platine la plus endurante au monde.
Ampli marantz aussi.
Paire d'enceintes Infinity.
Et ça revient à combien un package comme ça (platine+ampli+enceintes) ?
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Sujet Auteur
Messages : 10297
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: Vous avez quoi comme platine vinyle ???

15 déc. 2011, 19:52

Bah j'ai fait dans le simple platine Pro-ject essentiel
Un Pré-ampli phono Pro-ject.
Mon pc à une carte son Audiophile 2496
Le tout branché sur des enceintes amplifiés M-audio Av 40. Comme les enceintes ont l'ampli d'intégré quand on les éteints on coupe les enceintes ET l'ampli, en plus c'est du 220V (donc pas de transfo). Elles sont bien équipée entré xlr, jack x2. 1 sortie casque, tapis anti-vibration (utile), la finition et bien meilleur que mes anciennes Hercules.

Vu que j'habite dans un petit appart (45m²) que mon pc me fait lecteur multimédia (pc-dvd-cd-internet) j'ai pas besoin de la grosse cavalerie.

Pour moi c'est l'idéale j'ai ma platine et le pc de branché sur les enceintes ; et ça marche bien. Côtés cd j'ai une bien meilleure définition du son, la spatialité et la stéréo sont bien mieux retranscrit qu'avec le chip de la mobo et mes anciennes enceintes, les basses sont plus présentes les aigu ressorte bien. En gros je ne suis plutôt contant
Pour l'ensemble vinyle, bah a part le réglage du contre poids à la mords moi le nœud (monsieur Pro-ject c'était infaisable le contre poids monté sur tige filetée ???) on peut dire que ça reste du hyper simple, je rejoins pearly t'as un seul bouton c'est toi qui déplace le bras (le truc pas con vu que t'as surement du 7" du 10" et 12" en galette et que dans bien souvent des cas les semi-auto ou les toutes auto font l'impasse sur le format 10pouces).
Pour mon système je relève quelques inconvénients :
J'ai un transfo pour le pré-ampli (donc chauffe et rendement sans doute pas terrible, j'espère que le courant est au moins stable et régulier).
Pas de code couleur pour le 33/45 tour et je dois systématiquement réfléchir pour savoir dans quel gorge je dois mettre la courroie :verymad:
Le plateau fait office de poulie d'entrainement, je dis poulie je devrais dire rondelle, car y a pas de gorges et comme la courroie est torique (et que la tension est très légère) gaffe lors du changement de vitesse, elle a vite tendance à sauter côté plateau.
Poulie d'entrainement avec des gorges à peine assez profondes à mon goût même problème que précédemment.
Ne pas manipuler c'est disque les doigts gras, même si ce n'est pas de la haute fidélité ça s'entend.

Je te fais un total grosso merdo : carte son 95€ + platine 200€ + enceintes 100/120€ + pré-amp 100€ = 500€ environ suivant frais de port et promo, mais le plus cher c'est les 45m²
Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités