Avatar de l’utilisateur
Cobra Commander
Sujet Auteur
Messages : 2037
Inscription : 10 févr. 2011, 19:34

Vos premiers achats!

13 juil. 2011, 00:23

Au lieu de raconter quelles sont les dernières rondelles que vous vous êtes offert, racontez votre premier achat! Le premier disque pour lequel vous avez économisé l'argent de la cantine!

Perso, ce fut en 1992 (j'étais en 5° ou un truc du genre): la K7 2 titres de Ugly Kid Joe - "Everything About You" à Carrefour!
:lol:
Image
 
Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 666
Inscription : 25 mai 2011, 15:09

Re: Vos premiers achats!

13 juil. 2011, 00:26

le premier truc avec mes sous, je pense que c'est "Killers" de maiden, en K7. Je devais être en 6ème, je ne sais plus trop bien... Et c'est peut-être aussi le premier cd avec mes propres thunes, 1 an plus tard. Mais en même temps, ça me paraît bizarre, en 92, je crois que j'avais déjà quelques cd de plus, et je ne suis plus très certain de savoir si j'en avais acheté avec mes thunes, ou pas.

Mais on m'avait déjà offert des trucs de Doors, Led Zep, Queen, AC/DC, Aerosmith, au moins et de mémoire.
 
Avatar de l’utilisateur
Cobra Commander
Sujet Auteur
Messages : 2037
Inscription : 10 févr. 2011, 19:34

Re: Vos premiers achats!

13 juil. 2011, 00:41

Marrant de voir où Maiden t'as mené! Un chemin tortueux!
:mrgreen:
Faudrait faire nos CV musicaux...!
Image
 
Avatar de l’utilisateur
cglaume
Messages : 5729
Inscription : 22 juin 2008, 11:52

Re: Vos premiers achats!

13 juil. 2011, 07:06

Coming out qui fait mal:

la 1ere K7 que j'ai jamais achetée est "Jour de Neige" de Elsa :mrgreen: :oops:
Image

Bon m'enfin pour contrebalancer, mon 1er CD c'était "From Beyond" de Massacre :D
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Carcinos
Messages : 240
Inscription : 27 sept. 2010, 16:36

Re: Vos premiers achats!

13 juil. 2011, 07:31

Image

Voilà mon premier CD. Du pop rock gallois. N'empêche j'avais bien fait, je suis allé au pays de Galles par jumellage juste après, j'ai pu m'intégrer grâce à ça, c'étaient les stars du moment là bas !
Image
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Messages : 10292
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: Vos premiers achats!

13 juil. 2011, 07:38

Mes premiers achat 1997

Deicide - Serpent Of The light
Image

Sepultura - Morbid Vision / Bestial Devastation
Image

Oui bah hein quand tu vis à la campagnes tu fais tout à la bourre. J'ai donc commencé relativement tard, mais bon j'avais quelques K7 en copie de sauvegarde :mrgreen:


Sinon mes trois premiers cd pour mes 14 ans (96):

Un Ep de Mass Hysteria - Donnez-Vous La Peine
Image

Sepultura - Chaos A.D
Image

Smashin Pumpking - Mellon Collie and the Infinite Sadness
Image
Image
 
Avatar de l’utilisateur
pidji
Administrateur du site
Messages : 7653
Inscription : 11 juin 2008, 20:08

Re: Vos premiers achats!

13 juil. 2011, 09:47

Alors moi, je crois que mes premiers achats (en rock...), c'est ça :

Le CD single de THE BREEDERS, "Cannonball" en 1993
Image

Le CD de GREEN DAY, "Dookie" en 1994
Image

Et j'avais fait une copie K7 de la K7 originale de l'éponyme de Rage Against The Machine (de 1992), que Mat(taw) avait acheté :D
Image

Sinon en cadeaux, j'avais déjà eu le "nevermind" de Nirvana, le "Pocket Full of Kryptonite" des SPIN DOCTORS ("two princes", quel single à l'époque !), le "Dangerous" de MICHAEL JACKSON :fawk:

Par contre pour la chronologie je ne suis peut-être pas dans le bon ordre :D haha !

Et si on compte les trucs pas rock, j'avais acheté la K7 de Depeche Mode "Violator", la K7 de MC HAMMER "Too Legit to Quit" ( :makaveli: ), et sûrement d'autres trucs que je me souviens pas pour le moment... :lol:
 
Avatar de l’utilisateur
Cobra Commander
Sujet Auteur
Messages : 2037
Inscription : 10 févr. 2011, 19:34

Re: Vos premiers achats!

13 juil. 2011, 10:08

Si on peut parler des cadeaux et pas que des trucs payés de notre popoche...
Il y a eu l'album America's Least Wanted de Ugly Kid Joe, le premier Rage Against The Machine Dookie de Green Day et le Black Album Metallica... le 4 titres de Territory de Sepultura

Me rapppelle aussi avoir acheté avec mes sous le Kiss This des Sex Pistols en occas', parce que c'était le Cd le moins cher du rayon Punk / Metal
:lol:

Mais le panard, c'était en 94-95, lorsque le Carrefour d'à côté de chez moi faisait une opération promo sur les CD Roadrunner 49 francs!
:dark3n:

A l'époque, on avait tellement pas de thunes et donc pas de disques que ceux qu'on avait étaient écoutés en boucle, si bien qu'aujourd'hui, je les connais dans les moindres détails!
Image
 
Avatar de l’utilisateur
pidji
Administrateur du site
Messages : 7653
Inscription : 11 juin 2008, 20:08

Re: Vos premiers achats!

13 juil. 2011, 10:23

Cobra Commander a écrit :
A l'époque, on avait tellement pas de thunes et donc pas de disques que ceux qu'on avait étaient écoutés en boucle, si bien qu'aujourd'hui, je les connais dans les moindres détails!
ça, c'est clair.
 
Avatar de l’utilisateur
vkng jzz
Messages : 1545
Inscription : 19 mai 2010, 21:39

Re: Vos premiers achats!

13 juil. 2011, 12:01

je me souviens d'une après midi à la fnac genre en 5ème:

Image
Dry Kill Logic - The darker side of nonsense, il était en écoute à la Fnac et la pochette m'avait tapé dans l'oeil

Image
The Offspring - Conspiracy of one, je faisais du skate.. désolé

Image
Incubus - Make yourself, qu'un moniteur de tennis m'avait d'abord copié sur k7

mais je crois que bien avant j'avais acheté l'école du micro d'argent d'IAM et Suprem NTM en CD à Super U quand ils sont sortis.

Autres achats dont je me souviens, j'avais choppé le 14:59 Sugar Ray en Angleterre aussi genre en 2000/2001, pareil pour le T.O.Y.P.A.J. de Blink 182 (désolé je faisais du skate) quand mes parents se sont séparés. 2001 une année qui à vraiment changé ma culture (en ref à l'Odyssée évidemment aussi)

en fait petit j'écoutais surtout les vinyles de Zappa et de Magma de mon père, donc les achats ont été un peu tardifs.
Maximum Volume Yields Maximum Results

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 47 invités