Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Messages : 10292
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

26 nov. 2020, 11:26

VA - Dark Country 2
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8208
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

26 nov. 2020, 18:45

Darkenhold - Arcanes & Sortileges 
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
pidji
Administrateur du site
Sujet Auteur
Messages : 7652
Inscription : 11 juin 2008, 20:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

27 nov. 2020, 14:24

toute la matinée pour bien l'avoir en tête :

Wayfarer - A Romance With Violence

Puis

Chamber - Cost of Sacrifice
 
Avatar de l’utilisateur
Seisachtheion
Messages : 683
Inscription : 13 mars 2019, 16:38

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

27 nov. 2020, 23:05

MORK - Pesta (EP)
 
Avatar de l’utilisateur
Seisachtheion
Messages : 683
Inscription : 13 mars 2019, 16:38

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

28 nov. 2020, 11:48

OVTRENOIR - Fields Of Fire
 
Avatar de l’utilisateur
Tookie
Messages : 1281
Inscription : 23 juin 2008, 11:14

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

28 nov. 2020, 11:57

Seisachtheion a écrit :
OVTRENOIR - Fields Of Fire
Rha. Je l'ai écouté 15 fois. Je sais pas. Je trouve ça un peu pompeux, allez, prétentieux même. Pourtant, y'a des passages vraiment cools.
(Sauf un petit arrangement pompé dans la BO de Dark (par Ben Frost) qui m'a chagriné...
Bref, t'en as pensé quoi ?
 
Avatar de l’utilisateur
Seisachtheion
Messages : 683
Inscription : 13 mars 2019, 16:38

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

28 nov. 2020, 13:43

Tookie a écrit :
Seisachtheion a écrit :
OVTRENOIR - Fields Of Fire
Rha. Je l'ai écouté 15 fois. Je sais pas. Je trouve ça un peu pompeux, allez, prétentieux même. Pourtant, y'a des passages vraiment cools.
(Sauf un petit arrangement pompé dans la BO de Dark (par Ben Frost) qui m'a chagriné...
Bref, t'en as pensé quoi ?
Ce qui me gêne le plus, c'est le côté déjà entendu de l'ensemble. Je suis de très très près le travail technique de Francis Caste du Sainte-Marthe Studio (il s'occupe de tout ici ). En dépit des groupes de metal aux nuances différentes qui sont passés récemment dans ses studios (Hangman's Chair, RLHT, Heaume Mortal, Svart Crown, OVTRENOIR, FreeHowling, ...), il y a une trop grande homogénéité musicale et sonore qui se dégage de toutes ces propositions. On frôle le copier coller.
Ce n'est pas marrant, parce que ce Francis Caste est tellement côté, qu'un réel pb risque de se poser à très court terme pour un segment important de la scène metal française, à savoir une uniformisation lente, mais implacable... Avec, comme perspective peu réjouissante, une sorte de "hangmanschairisation sludgisante" (navré pour ce barbarisme) du metal. L'écoute du 2e morceau "Wires" est éclairante à ce sujet.
Tu vois, le groupe de BM bordelais Seth vient d'enregistrer son dernier opus dans ce même studio ; je crains vraiment le pire !
Et quand je prends le temps de t'écrire tout ça, je me rends compte que ça mériterait d'être dit dans une kro...
Bon week' Tooktook !
 
Avatar de l’utilisateur
daminoux
Messages : 3696
Inscription : 16 mars 2013, 10:43

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

28 nov. 2020, 14:15

Sainte marie des loups - Funérailles de feu
en mode panda
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8208
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

28 nov. 2020, 19:28

Inquisition - Black Mass For A Mass Grave
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
Alias
Messages : 232
Inscription : 14 mai 2019, 16:41

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

28 nov. 2020, 22:24

Elder: Omen. J'aime bien; peut-être moins percutant que le précédent, mais sympa quand même.
Darktribe: Voici l'homme. Power-metal français, mais chanté (presque que) en anglais, pour un concept-album sur Jésus. Pas mal, mais il manque un truc pour que ça se démarque de l'ensemble des productions du genre.
Memories of Old: The Zeramin Game. Power-metal en mode full licorne. Y'a des bouts, c'est limite générique d'anime.
SVNTH: Spring in Blue. Black atmo avec des passages mélodiques très sympas.
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants / Erdorin
Je blogue sur Blog à part (rock et metal progressifs, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)
Et tous les mois, je balance des vidéos sur Radio-Erdorin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités