• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 33
 
Avatar de l’utilisateur
daminoux
Sujet Auteur
Messages : 3703
Inscription : 16 mars 2013, 10:43

Re: Hardcore

13 juin 2014, 13:56

Matt666 a écrit :
Ben c'est un peu pareil pour moi..
Niveau temporel, Stuck in the past aussi, années 94-2004 on va dire, pour ce qui est du HxC.. Période kds crew et overcome records en gros (un bon vieux rennais quoi ah aha).
Par contre niveau style, le old school c'est pas trop ma tasse de thé... Je suis plus Kickback que Seekers of the truth si tu vois ce que je veux dire ! :D J'ai toujours aimé le HxC métallique (avant 2004, avant que Killswitch Engage et leurs voix chantées de m***e viennent foutre la zoe, mais aussi le coté "Holy Terror" comme ils appelaient ça (Catharsis, Integrity, etc, le coté crust quoi), le coté chaotique aussi (Converge, Cave-in période Until your heart stops, ire, etc). Par contre en chaotique ya encore des trucs hyper biens qui sortent. Fin bref tu vois quoi.
Attention Catharsis n'a jamais joué de holy terror. je chipote je sais. mais c'est vrai qu'ils ont sortie leur album en mème temps que l'age d'or de HT avec ringworm et gehenna mais ils restent pour moi un groupe de crust trés métalliser. tes référence me parle car je suis un grand fan de KSE periode jesse et c'est le groupe qui m'a fait m'ouvrir au métal plus extreme et au hardcore.
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Matt666
Messages : 52
Inscription : 12 juin 2014, 18:35

Re: Hardcore

13 juin 2014, 15:05

Ah bon ? Pourtant dans les catalogues de l'époque c'était stipulé comme tel ! Faudrait que je retrouve des fanzines (dont celui du chanteur d'ailleurs, tuerie de zine) voir ce qu'ils racontent, m'en rappelle plus.
Ouep Killswitch c'était bien à l'époque du 1er album (peut être Alive or Just Breathing aussi, mais ça commencait à partir en couille déjà..), avec Jesse, et encore je me suis bien vite lassé du truc malheureusement ! Et à partir de ce groupe tout le monde s'est mis à intégrer des p*****s de voix chantées sur des passages mélo.. Le metalcore quoi..
En tout cas c'est cool de lire des gens de bon goût ah aha
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8232
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Hardcore

13 juin 2014, 18:33

Le bon goût c'est relatif mais c'est cool de lire un gars qui s'y connaît et qui est là pour échanger et pas pour faire un concours de kikalaplugrosse.

Du coup, je poste un groupe pas oldschool et qui mériterait d'être plus connu.

GRIEVED vient de Suède.
http://youtu.be/xaUp2DkE3cI
Image

(sinon écoutez NOMADS, ça flingue).
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
Matt666
Messages : 52
Inscription : 12 juin 2014, 18:35

Re: Hardcore

13 juin 2014, 19:15

Ouais je rigolais hein pour le bon goût (ya des ah aha de temps en temps, parce que les smileys bofbof) !
Putain Grieved gros miam ! Ca me fait d'ailleurs un peu penser à Bacchus !
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8232
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Hardcore

13 juin 2014, 19:36

Matt666 a écrit :
Ouais je rigolais hein pour le bon goût (ya des ah aha de temps en temps, parce que les smileys bofbof) !

Moi l'humour, j'aime pas. C'est pas drôle.

Pour les Irlandais de Bacchus, jamais trop aimé leur Néo... pour le crust d'Irlande y'a RATS BLOOD bientôt en chro mais on déborde sur l'autre topic.
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
Matt666
Messages : 52
Inscription : 12 juin 2014, 18:35

Re: Hardcore

13 juin 2014, 19:58

Ah aha !
Ben c'est le pb de distinguer le Hardcore du punk, c'est le bordel au bout d'un moment ! ^^
Je trouvais ça pas mal foutu, petite hargne quand même et plutôt bien branlé !
Crom-Cruach a écrit :
Un coreux, un coreux !!!!!
Benvenido !!!!!
Merci Crom-Cruach, j'avais po vu !

Pour rester dans l'idée du topic :
Lewd Acts - Black Eye Blues (2009)
Du gros miam de HxC énervé et qui bastonne, un coté dark et old-school, du tout bon quoi.
http://youtu.be/fRRmtn2ku60?t=3m06s
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8232
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Hardcore

13 juin 2014, 20:37

Matt666 a écrit :
Ah aha !
Ben c'est le pb de distinguer le Hardcore du punk, c'est le bordel au bout d'un moment ! ^^ =
C'est la même, y'a que les chevelus qui ne le pigent pas.
Exemple frappant : http://youtu.be/9WDJdwRNxcM
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
Matt666
Messages : 52
Inscription : 12 juin 2014, 18:35

Re: Hardcore

13 juin 2014, 20:46

Ah la vache Bunkum ! Je crois que j'ai déjà du partager la scène avec eux ah aha ! Enfin avec un autre groupe de HxC hein.. Mais ça remonte à hyper loin !
Ah, les chevelus. J'en connais qui m'a dit une fois : "J'ai arrêté d'écouter de nouveaux trucs en 89." Bon. Dans le HxC ils sont bien graves aussi, à prendre tout le monde pour de la merde...
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8232
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Hardcore

13 juin 2014, 21:06

Oui le côté macho-biscoto pas mon truc. J'ai pas de biscoto, j'ai deux femmes à la maison et je ne bosse presque exclusivement qu'avec des femmes.
Mais ce que je voulais dire est résumé par Pépé Miret : "Si les fans de HxC n'aiment pas le Punk qu'il arrête le HxC."

Pour contenter un peu tout le monde y'avait les Allemands de BONEHOUSE, sorti sur mon label préféré Mass Prod.
http://youtu.be/qo4Zlp-wqUg
Image

(Mala Suerte qu'est ce que j'ai pu l'user cet album).
Dernière édition par Crom-Cruach le 13 juin 2014, 21:11, édité 1 fois.
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Messages : 10297
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: Hardcore

13 juin 2014, 21:11

Vous allez causer emo un peu : Pianos Become The Teeth - Old Pride
Image
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 33

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités