• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
 
Avatar de l’utilisateur
daminoux
Sujet Auteur
Messages : 3696
Inscription : 16 mars 2013, 10:43

Le coin de la galette pressée

04 déc. 2015, 10:37

Et oui encore un nouveau topic.... mais cette fois-ci je vous propose un tout nouveau et tout beau sur le vinyl. pour parler de quoi... ça c'est une bonne question. bah pourquoi pas des nouvelles sorties, des rééditions, des coups coeur sur l'objet... libre a vous de mettre ce que vous voulez et de le faire vivre sans prise de tête.


Image
Image
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Messages : 10292
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: Le coin de la galette pressé

04 déc. 2015, 10:45

Moi j'ai découvert que le macaron était pressé en même temps le la boule de vinyl, voila :spongebob:
Image
 
Avatar de l’utilisateur
daminoux
Sujet Auteur
Messages : 3696
Inscription : 16 mars 2013, 10:43

Re: Le coin de la galette pressé

04 déc. 2015, 10:50

et pour bien commencer. Des rééditions de grand classique du sludge avec GRIEF chez fuckyogarecord

Grief - Dismal
https://fuckyogarecords.bandcamp.com/album/dismal

Grief - st
https://fuckyogarecords.bandcamp.com/album/selftitled-3
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Xuaterc
Messages : 1159
Inscription : 06 mars 2015, 13:47

Re: Le coin de la galette pressé

04 déc. 2015, 10:53

Je suis particulièrement fier de celui-ci
Image
Vår morgen skal også bli vår kveld!
 
Avatar de l’utilisateur
cglaume
Messages : 5728
Inscription : 22 juin 2008, 11:52

Re: Le coin de la galette pressé

04 déc. 2015, 12:35

Perso je n'ai plus de platine vinyle depuis un bail, mais je garde précieusement les quelques 33 qui me restent (dont le "Fuck You" de Overkill tiens !)
 
Avatar de l’utilisateur
daminoux
Sujet Auteur
Messages : 3696
Inscription : 16 mars 2013, 10:43

Re: Le coin de la galette pressé

04 déc. 2015, 13:49

le dernier CULT OF OCCULT en précommande ici
http://vendetta-records.bandcamp.com/al ... f-insanity
Image
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Messages : 10292
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: Le coin de la galette pressé

05 déc. 2015, 10:40

J'ai trouvé un rangement pour 7", oui parce que mon vieux toncar au schotch (3M est mon dieux, en toute discrétion et entre nous : chaque Prolo cachent un totem à la gloire de 3M, mais ne l'ébruitez pas) commence à faire zézère en plus il est plein.

Image

Pour les gens qui n'ont pas de quoi faire de belles découpes dans du contre plaqué de 8 mm vous pouvez le trouver
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Xuaterc
Messages : 1159
Inscription : 06 mars 2015, 13:47

Re: Le coin de la galette pressé

07 déc. 2015, 10:06

a écrit :
chaque Prolo cachent un totem à la gloire de 3M
ainsi qu'au WD40 et au duct tape, le prolo est polythéiste.

J’utilise ça pour le rangement

Image
Vår morgen skal også bli vår kveld!
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Messages : 10292
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: Le coin de la galette pressé

07 déc. 2015, 11:32

Xuaterc a écrit :
ainsi qu'au WD40 et au duct tape, le prolo est polythéiste.
Là tu côtoies du Prolo avancé.
Image
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Messages : 10292
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: Le coin de la galette pressé

14 déc. 2015, 16:57

[Around the world in 45 revolutions per minute] Buddy je te paye les droits en bisous, ça te va ?
Samedi je suis allé (j'ai une vie hautement intéressante hein :spongebob: ) chez Musicfearsatan : petite boutique encombrée de carton ça doit être grosso merdo à vue de zen du 2/3 voir 3/4 sillons noirs, les cd sont au centre de la boutique, et les bac à lp sont le long du murs de droite (dommage que les bacs de musique lente soit tout dans le fond), chez lui y en à pas pour tout les goûts, généralement je me fournis chez lui en musique lente, il a du doom, du sludge du stoner dans toutes leur variante, il a aussi pas mal de post-truc en tout genre, des B.O. bac qui m'intéresse encore mois que le bac post-rock & compagnie. J'ai jeté un coup d'oeil sur ses bacs hardcore, sait-on jamais sur un mal entendu. Par contre ça fait bizarre de voir des 33 tours de crust avec des pochettes en couleurs donc bon sa partie grind/crust plutôt moyen quoi ; faut pas s'attendre à trouver des perles de label sous-terrain ou de label-distro ! Ma politesse a des limites qui s'arrête aux planches de contre-plaqué des bac indie/folk. Des cases pleine de vinyl font office de support pour tous les bacs que se soit cd ou galette pressé.
Et vous vous souvenez des motocyclettes sportives du début des années nonante, celle où il fallait avoir les bras supers longs pour agripper les bracelets, bah chez Nico c'est pareil ses bacs sont longs : version bedaine coller sur le devant des présentoir.
Et comme chez beaucoup de monde il a aussi des problèmes pour stocker et présenter les 7" puisqu'il les présente sur un meuble roto-rotatif bidirectionnel qui tourne dans les deux sens comme chez les libraires pour les quotidiens ou les portants de cartes postales ; c'est bien trouvé mais c'est pas l'idéal quand même. Il propose aussi un peu de cd d'occas, et même des K7 (comme on écrivait à mon époque) rho les mecs sincèrement j'espère que ça coûte moins chère que du cdr-pro à sortir car quel format de merde.
Ce qui est bien c'est qu'il diffuse du Hangman's Chair et autre joyeuseté gloomy-ambiente. Rajoutez à cela une voix sympa et un physique que ci j'étais lycéenne je minauderai régulièrement dans sa boutique.[/Around the world in 45 revolutions per minute]
Par contre il avait plus de With the dead :verymad:
Image
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités