pidji a écrit :Alors j'ai le zine sous les yeux, ça y'est (New Noise Mars/Avril 2016 en fait) et c'est la fête à la saucisse:el gep a écrit :ah ouais ? Ils disent quoi en gros ?Je décerne la palme du groupe tête à grosses baffes à Aluk Todolo grâce au fantasmatique interview dans New Noise (le dernier ou celui d'avant, je sais plus).
J'ai lu ça, j'ai fait juste... wouah les gars!
Enfin la faute peut-être aussi à l'interviewer...
De toutes façons, les interviews de groupes, c'est comme les bios de groupe ou les photos promos de groupe... c'est moche et ça sert à rien.
Mais là, les pompiers prétentieux, ça le fait!
A mourir de rire au troisième degré.
"En partant du principe que notre musique nous préexiste, et que notre tâche en tant que musicien est de la révéler, de l'incarner en la matière, on peut dire que, aussi composée la musique soit-elle, l'interprétation, c'est le début de l'improvisation".
OK?
Je continue la rigolade:
"Notre démarche ne consiste pas à s'éloigner d'un quelconque repère, mais à retourner vers un principe primordial"
"Il existe par ailleurs des correspondances numérologiques et alchimiques d'un titre à l'autre"
"La pochette comme toujours, contient des clés: le lettrage étiré déjà, dénote la verticalité de la musique, et évoque un labyrinthe, ce que l'on retrouve dans la structure de la composition. D'autre part, l'artwork est simplement le titre du disque, c'est à dire que signifiant et signifié sont réunis, de la même manière qu'Aluk Todolo est à la fois une évocation et sa manifestation. Aussi, l'illusion d'optique induite par l'alternance des traits noirs et blancs est mimétique de ce qui se passe pour l'auditeur: quel est le trait plein? Entend-on les notes ou entre les notes, le temps ou le contretemps?"
Putain, on dirait une de mes chroniques...
"On peut dire qu'Aluk Todolo est notre outil ésotérique, construit par et pour nous, et que l'occult rock, c'est de la musique enthéogène."
En fait non, non, faut pas exagérer...
Le mot de la fin:
"Il n'y a rien en dehors de la musique, puisque tout est musique".
Bon... l'interviewer l'a bien cherché faut dire... Toujours à vouloir connaître le fin sens du "processus de composition" ou de l'interprétation primale de la pochette... Il a même dû être très content d'avoir ces réponses! Il a dû se sentir bien, entre gens intelligents on se comprend et on se conforte et on se dorlote.
Après, c'est peut-être du 35ème degré de la part du groupe. (Pourquoi pas, nous ça nous est déjà arrivé... euh non, pas à ce point.)