el gep

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

11 nov. 2016, 16:29

pidji a écrit :
el gep a écrit :
Je décerne la palme du groupe tête à grosses baffes à Aluk Todolo grâce au fantasmatique interview dans New Noise (le dernier ou celui d'avant, je sais plus).
J'ai lu ça, j'ai fait juste... wouah les gars!
Enfin la faute peut-être aussi à l'interviewer...

De toutes façons, les interviews de groupes, c'est comme les bios de groupe ou les photos promos de groupe... c'est moche et ça sert à rien.

Mais là, les pompiers prétentieux, ça le fait!
A mourir de rire au troisième degré.
ah ouais ? Ils disent quoi en gros ?
Alors j'ai le zine sous les yeux, ça y'est (New Noise Mars/Avril 2016 en fait) et c'est la fête à la saucisse:
"En partant du principe que notre musique nous préexiste, et que notre tâche en tant que musicien est de la révéler, de l'incarner en la matière, on peut dire que, aussi composée la musique soit-elle, l'interprétation, c'est le début de l'improvisation".
OK?
Je continue la rigolade:
"Notre démarche ne consiste pas à s'éloigner d'un quelconque repère, mais à retourner vers un principe primordial"
"Il existe par ailleurs des correspondances numérologiques et alchimiques d'un titre à l'autre"
"La pochette comme toujours, contient des clés: le lettrage étiré déjà, dénote la verticalité de la musique, et évoque un labyrinthe, ce que l'on retrouve dans la structure de la composition. D'autre part, l'artwork est simplement le titre du disque, c'est à dire que signifiant et signifié sont réunis, de la même manière qu'Aluk Todolo est à la fois une évocation et sa manifestation. Aussi, l'illusion d'optique induite par l'alternance des traits noirs et blancs est mimétique de ce qui se passe pour l'auditeur: quel est le trait plein? Entend-on les notes ou entre les notes, le temps ou le contretemps?"
Putain, on dirait une de mes chroniques...
"On peut dire qu'Aluk Todolo est notre outil ésotérique, construit par et pour nous, et que l'occult rock, c'est de la musique enthéogène."
En fait non, non, faut pas exagérer...
Le mot de la fin:
"Il n'y a rien en dehors de la musique, puisque tout est musique".
Bon... l'interviewer l'a bien cherché faut dire... Toujours à vouloir connaître le fin sens du "processus de composition" ou de l'interprétation primale de la pochette... Il a même dû être très content d'avoir ces réponses! Il a dû se sentir bien, entre gens intelligents on se comprend et on se conforte et on se dorlote.
Après, c'est peut-être du 35ème degré de la part du groupe. (Pourquoi pas, nous ça nous est déjà arrivé... euh non, pas à ce point.)
Je suis la caricature de moi-même.

Crom-Cruach

11 nov. 2016, 16:59

Et dire que tu t'es emmerdé à retaper tout ceci  ici...
"Entend-on les notes ou entre les notes, le temps ou le contretemps?" : voilà pourquoi j'écoute du D-Beat... merci messieurs.
Et pas d'accord : tes chroniques sont drôles.

Et puis moi les trucs enthéogènes, j'ai arrêté y'a longtemps, ça fait tomber le dents.
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.

Tookie

17 nov. 2016, 21:39

Je poste rarement, mais là c'est chaud  : ma dreamcast semble bien partie pour rendre l'âme.

sepulturastaman
Sujet Auteur

17 nov. 2016, 23:35

Ça se répare ça, sur Lille tu n'as pas des boutiques de jeux vidéo ne faisant pas parti de chaîne qui peuvent arranger ça et en mieux ???
Image

Tookie

18 nov. 2016, 07:37

Je vais payer aussi cher que le rachat de la console... Et Lille...je n'ai pas si souvent le temps ou l'occasion de m'y rendre...

sepulturastaman
Sujet Auteur

18 nov. 2016, 09:00

Ça te fera une occasion, puis tu exagères ; en survolant une dc c'est 60€ est le "mod" le plus chère est 50€ et j'ai vu des mecs qui te répare ta dc pour 10€ si c'est un problème de reboot.
Image

Tookie

18 nov. 2016, 09:29

C'est parce qu'un réparateur à qques kms de mon lieu de travail m'a demandé d'emblée 50 boules...mais il use de sa bonne réputation et surtout d'être le seul de la région qui ne soit pas à Lille justement...

NB : Et franchement, c'est MA dreamcast, c'est très sentimental, pour ça que la remplacer me ferait un mal de cul phénoménal. Déjà la remettre entre les mains d'un réparateur me ferait chier mais si je finis par en acheter une autre, j'ai peur de ne pas en retrouver une dans un état aussi "parfait" (enfin, extérieurement à l'évidence ^^)

sepulturastaman
Sujet Auteur

18 nov. 2016, 09:36

Ouai 50 roros une réparation je comprends que tu ticques ?
Image

cglaume

18 nov. 2016, 10:07

Coupure de la fibre sur une grosse partie de ma ville (a priori jusqu'à lundi)
+ vol à l'arrache du smartphone de ma femme = plus d'internet à la maison.
On va redécouvrir la vie, la vraie :D

Xuaterc

18 nov. 2016, 10:18

Oh la loose :evil: salauds de voleurs...
Et comment tu fais pour poster sur le forum si tu n'as plus d'internet?
Dernière édition par Xuaterc le 18 nov. 2016, 10:32, édité 1 fois.
Vår morgen skal også bli vår kveld!