Crom-Cruach

Re: Le Topic Lecture

04 mars 2014, 21:06

Harry Crews ?
Oh je dresse l'oreille ou plutôt l'œil !
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.

Crom-Cruach

14 mars 2014, 12:15

Crom-Cruach a écrit :
Image

(Vois pas bien le rapport avec Iron Maiden mais bon on va attendre avant de critiquer...)
C'est bien un livre sur le Crust/D-Beat mais aussi sur certaines formations Post-Punk (PIL, Bauhaus, Killing Joke et Joy Division) et Agnostic Front, un peu pommé au milieu, mais j'ai du customiser la couverture, question d'éthique, en collant le gugus d'Iron Maiden avec un "ça", plus approprié :
Image
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.

Crom-Cruach

10 mai 2014, 19:50

Un peu d'ethnologie pour changer :mrgreen:
Image
Dernière édition par Crom-Cruach le 02 juin 2014, 22:01, édité 1 fois.

Crom-Cruach

02 juin 2014, 22:00

Après le 11 ème tome de La Compagnie Noire et le dernier Grangé, trois bouquins en nain : ça intérêt à être bien.
Image

Crom-Cruach

08 juil. 2014, 19:22

Après l'adaptation de CONAN (particulièrement bien écrite par De Camp) basée sur le scénar de Milius, un bonne série B (j'adore les série B moi). Bon il écrit thrash, trash...
Image

Et puis petite commande après avis pris sur l'excellent site Elbakin :
Image

Un récit original (pas une adaptation) illustré par Mignola himself
Image

el gep

08 oct. 2014, 21:20

Image
Roberto Bolano - 2666

A cause de Ratcharge:
http://ratcharge.com/
Ou peut-être était-ce à cause la revue Inégale, mais l'article vient du même type:
http://revueinegale.wordpress.com/
Je suis la caricature de moi-même.

Crom-Cruach

17 nov. 2014, 19:53

Un roman qui s'attache à un "nez", une petite frappe qui récolte des infos pour un parrain dans les bas-fonds d'une ville med-fan.
ENORME
De part sa narration à la première personne, son héros qui n'en ai pas vraiment un, ses seconds rôles (ou PNJS dans un JDR), sa cité que l'on ressent et l'argot employé, mélange d'expressions inventées et de réels termes de truands. De plus, la traduction est excellente.
Image

"Jette un œil à la définition de SATAN, dans un dictionnaire, mortel. Tu y trouveras des termes comme "mal absolu", "mal incarné" ou "géniteur du péché. Si tu y trouves "brave gars", "mec cool", ou "incarnation de l'équité", je t'invite à t'en acheter un autre.
Image
Dernière édition par Crom-Cruach le 18 nov. 2014, 13:13, édité 2 fois.

pidji
Administrateur du site

18 nov. 2014, 09:28

Je viens de finir La mémoire fantôme de Franck THILLIEZ.

Sympa.

Quelqu'un a des bons polars/thrillers à me conseiller ? Pas trop gores (c'est la mode en ce moment, des corps déchiquetés, tout ça...)

Crom-Cruach

18 nov. 2014, 13:06

THILLIEZ bâcle souvent ses fins selon moi. Ma chérie est fan mais moi à part "Le Cercle De Moebius", le reste me gonfle. Surtout "La forêt des ombres" qui est une catastrophe dès les 50 premières pages.

Le "Kaïken" de Grangé teint bien la route sans être énorme.

As-tu essayé Pierre Lemaitre et son fabuleux ALEX?
Pas grand fan de thrillers donc je pèse mes mots.

.

Tookie

18 nov. 2014, 14:42

Ah tiens, Franck Thilliez n'habite pas bien loin de ma maison et la médiathèque de ma petite ruralité porte son nom...
Faudrait que je le lise un coup.

J'avais beaucoup aimé, comme beaucoup de monde d'ailleurs l'année de sa sortie, "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" par Joel Dicker, qui a écrit ça à 28 ans.
C'est parfois un peu long, mais pour son âge et un 2e roman c'est du très haut niveau.

Je ne saurai mieux te conseiller, je ne suis pas un grand lecteur de roman (ouais, pour un bibliothécaire, c'pas bien).