Avatar de l’utilisateur
Carcinos
Messages : 240
Inscription : 27 sept. 2010, 16:36

Re: Le Topic Film

07 févr. 2011, 09:11

Hier j'ai vu Big fish

Image

Ce qui est bien dans ce film, c'est que la question cruciale qu'on se pose tout au long du récit c'est "inventer des histoires, enjoliver les choses, rendre son univers fantastique c'est pas mieux que de se contenter de la monotonie ? "

Comme quoi la mythomanie a du bon des fois.
Image
 
mat(taw)
Messages : 1271
Inscription : 14 juin 2008, 00:22

Re: Le Topic Film

07 févr. 2011, 09:13

hier soir:
Mirrors - Alexandre Aja
Une bonne idée de base qui multiplie les plans sadiques d'Aja pour foutre bien les boules.
Par contre y a quelques longueurs (peut-être dû au fait que le film démarre très vite et très fort) et la fin m'a laissé perplexe, il aurait pu faire mieux. Mais bon dans l'ensemble ça reste un film de genre assez efficace, un peu trop classique (surtout les dialogues, mon dieu...) mais avec quelques passages un peu crados qui marquent.

Les Pommes d'Adam - Anders-Thomas Jensen
Tout comme le cinéma coréen le ciné danois à toujours une petite touche, une petite couleur bien particulière qui le rend vraiment rafraîchissant, même si on a du mal à rentrer dans les persos au départ. On se marre, on ne comprend plus où veut en venir le real par moments, c'est un joyeux mélange...
Image
 
mat(taw)
Messages : 1271
Inscription : 14 juin 2008, 00:22

Re: Le Topic Film

07 févr. 2011, 09:14

Carcinos a écrit :
Hier j'ai vu Big fish

Image

Ce qui est bien dans ce film, c'est que la question cruciale qu'on se pose tout au long du récit c'est "inventer des histoires, enjoliver les choses, rendre son univers fantastique c'est pas mieux que de se contenter de la monotonie ? "

Comme quoi la mythomanie a du bon des fois.
c'est vraiment un conte plus qu'1 film, vu au ciné y a quelques années et même s'il est un peu à part pour un Burton, ça reste classieux et ça te prend comme un gosse.
Image
 
Avatar de l’utilisateur
vkng jzz
Messages : 1545
Inscription : 19 mai 2010, 21:39

Re: Le Topic Film

07 févr. 2011, 11:24

oui complètement d'accord, c'est vraiment le tour de force de ce film, on est vraiment happé dans le conte comme un gamin. beaucoup plus immersif que ces derniers et de loin.
Maximum Volume Yields Maximum Results
 
Avatar de l’utilisateur
cglaume
Messages : 5780
Inscription : 22 juin 2008, 11:52

Re: Le Topic Film

09 févr. 2011, 05:48

Dans l'avion:

RED
Image
Un film d'action de vétérans comme il est sympa d'en voir de temps en temps

Micmacs à tire-larigot
Image
Sans doute pas le meilleur Jeunet (on sent l'univers et la poésie en mode un peu plus "forcés" que d'habitude peut-être),
mais ça reste à part, et très sympa ...

Fantasia
Image
Ca a vieilli quand même, mais les "classiques" (l'Apprenti Sorcier, et surtout la Nuit sur le Mont Chauve, qui m'a donné l'impression d'écouter du black metal en altitude) assurent toujours un max !
 
Avatar de l’utilisateur
vkng jzz
Messages : 1545
Inscription : 19 mai 2010, 21:39

Re: Le Topic Film

09 févr. 2011, 10:07

hier au ciné

Le Discours d'un Roi
incroyablement bien filmé, les plans sont tous superbes, ça m'a bien plu !
Maximum Volume Yields Maximum Results
 
Avatar de l’utilisateur
pidji
Administrateur du site
Messages : 7679
Inscription : 11 juin 2008, 20:08

Re: Le Topic Film

09 févr. 2011, 10:37

vkng jzz a écrit :
hier au ciné

Le Discours d'un Roi
incroyablement bien filmé, les plans sont tous superbes, ça m'a bien plu !
J'avais peur de m'endormir devant du coup c'est pour ça qu'on est allé voir "Au delà" :mrgreen:
 
mat(taw)
Messages : 1271
Inscription : 14 juin 2008, 00:22

Re: Le Topic Film

09 févr. 2011, 10:41

ça fait longtemps que je suis pas allé au ciné mais là Black Swan je veux le voir sur grand écran.
J'veux voir ce que pondre Aronofsky après The Wrestler
Image
 
Avatar de l’utilisateur
vkng jzz
Messages : 1545
Inscription : 19 mai 2010, 21:39

Re: Le Topic Film

09 févr. 2011, 11:09

pidji a écrit :

J'avais peur de m'endormir devant du coup c'est pour ça qu'on est allé voir "Au delà" :mrgreen:
alors ? moi j'ai failli m'endormir devant Au delà donc bon.. t'as moins de risque devant le discours..
Maximum Volume Yields Maximum Results
 
Avatar de l’utilisateur
pidji
Administrateur du site
Messages : 7679
Inscription : 11 juin 2008, 20:08

Re: Le Topic Film

09 févr. 2011, 11:22

mat(taw) a écrit :
ça fait longtemps que je suis pas allé au ciné mais là Black Swan je veux le voir sur grand écran.
J'veux voir ce que pondre Aronofsky après The Wrestler
+1, j'avoue que ça me tente vraiment.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités