Hello,
Je passais par là, et même si le sujet date un peu...
Effectivement, petit à petit nous avons diminué la "portion metal" au sein de Noise, et je comprends parfaitement que certains d'entre vous ne s'y retrouvent plus à cause de ça. Mais Noise n'a jamais été un magazine spécifiquement metal non plus. Peut être avons nous un peu forcé sur le doom/sludge/drone/post-core and co à une époque, je ne le regrette absolument pas, la période voulait ça. Mais dernièrement je me suis lassé (moi principalement, mais d'autres aussi au sein de la rédaction) de ces musiques, trop de sorties médiocres (à mon avis), trop de sorties semblables, et un public globalement assez pénible faisant très peu preuve d'ouverture au final. Puis de nouvelles têtes sont arrivées dans l'équipe, pas forcemment branchées par ces musiques. Si on ajoute à ça le fait qu'Olivier "Zoltar" Badin écrit moins qu'à une époque dans le magazine (depuis qu'il bosse aussi pour Hard Rock magazine en fait, le temps n'est pas extensible) et que Pearly ne fait plus partie de l'équipe pour diverses raisons... Ceci dit, au sommaire de l'actuel n° vous trouverez Primus, Rwake, Hail!Hornet, Anthrax, Goatsnake, Mastodon ou Kyuss. Comme quoi...
Par contre, svp, arrêtez avec vos histoires de hype ("parisienne" de surcroit). Tout ce qui n'est pas metal n'est pas forcemment "hype". De plus, cette notion est tellement relative qu’effectivement, pour les metaleux nous sommes un magazine 'hype/bobo/parisien", mais pour les "hipsters/bobo" ou les lecteurs de Wire nous sommes un magazine de bourrins/beaufs/barbus car nous parlons aussi de metal, de rock prog et de noise... Donc bon. Au final, on traite des groupes qui nous plaisent, sans trop se soucier de tout ça.
Après, contrairement à ce que raconte Pearly, ce n'est pas parce que nous traitons actuellement moins de metal (au sens très large) que nous sommes devenu un magazine "moins underground". L'underground n'existe pas que dans le metal, le crust et autres musiques à grosse guitare. Robedoor est aussi "underground" que Yacopsae...
Il a par contre raison, les ventes ont augmenté à partir du moment où nous avons un peu moins appuyé sur le sludge/metal/drone (à partir de Noise #10 en fait, avec Sonic Youth en couverture) et que nous nous sommes encore plus diversifiés (et il nous a été plutôt agréable de constater qu'un lectorat avide de musiques très diverses existait, c'était pas gagné).
Et puis merde, depuis que nous nous auto-editons, le magazine sort toujours à l'heure (je touche du bois).